Favoris de l’été 2017

안녕

Hey coucou ! C’est avec joie que j’écris mon tout premier article sur le blog, je l’ai pensé pendant des mois. J’ai cherché pendant des jours un nom qui me correspondait et j’ai passé par mal de temps à essayer de comprendre le fonctionnement de wordpress et de tous ses réglages. Je suis enfin arrivée à un résultat qui me plaît beaucoup, tout en simplicité et je suis maintenant prête à démarrer cette belle aventure. J’ai voulu attendre le début de septembre pour le lancer, car surement dû à mes années d’études, mais j’ai bien plus l’impression de débuter une nouvelle année avec de nouveaux objectifs qu’en janvier. On reprend doucement son rythme, l’été laisse place à l’automne, c’était donc le bon moment pour vous parler de mes favoris de l’été.

JUIN ☀️

Je suis étudiante en master communication rédactionnelle et comme beaucoup les cours à l’université se finissent très tôt, au début du mois de juin j’étais déjà en vacances. J’ai accepté quelques missions d’intérim pour remplir mes journées mais j’ai surtout organisé quelques voyages. Tout d’abord avec le chéri, nous sommes partis en Grèce plus précisément près d’Athènes. J’ai adoré ce pays, terriblement riche en histoire, avec des paysages à couper le souffle et une nourriture divine. Il a fait très chaud (env. 40 degrés) durant tout notre séjour et ça j’ai adoré. Nous sommes partis avec la compagnie Marmara, en tout compris, pendant deux semaines. Alors autant les visites j’ai adoré par contre le club moyen. Notre chambre était située au rez-de-chaussée en face de la piscine (bonjour le bruit) et puis elle n’était pas magnifique non plus. La plage en face de l’hôtel ne m’a pas enchanté du tout, on était tous les uns sur les autres au niveau des transats. La Grèce est un pays magnifique, que l’on refera mais certainement pas à cet endroit.

JUILLET ☀️

Fin juillet je suis également parti pour la Corse rejoindre ma famille qui était déjà sur place. C’est une destination que je connais très bien car nous y allons en famille depuis toujours, je suis toujours allée ici en vacances d’été depuis que je suis née. Pour moi la Corse, c’est un peu ma maison, mon endroit de calme où je peux me ressourcer et me détendre. Je suis amoureuse de cette île, qui restera pour moi le plus bel endroit et le seul où j’ai besoin d’aller, au grand malheur de mon chéri qui préfère lui voyager.

Au programme farniente, plage et soleil

☀️🌴💛

BEAUTÉ 💄

Durant l’été, j’utilise beaucoup moins de cosmétiques qu’à mon habitude comme beaucoup de personnes. Je passe mon temps dans l’eau, sur le sable ou encore en visite. Je sors peu le soir déjà en règle générale et pas du tout en vacances. Je n’avais donc emmené AUCUN maquillage avec moi. D’habitude je prends quand même du mascara ou encore du bronzer, mais vraiment cette année je n’ai rien pris du tout. Et mon dieu comme ça m’a fait du bien, un coup de tonique le matin, une crème de jour et une crème solaire et me voici enfin prête. Avec le soleil, l’eau de mer et le fait de ne mettre que des soins dessus, ma peau d’habitude assez capricieuse qui aime me faire des boutons, a été très sage. J’ai eu une très jolie peau tout l’été (encore aujourd’hui, je croise les doigts pour que cela reste comme ça). Je précise que je ne mets pas mon visage au soleil, j’avais une casquette et des grandes lunettes de soleil. Avec le soleil, les boutons disparaissent mais une fois la rentrée venue, ils reviennent avec joie. Je l’ai appris à mes dépens il y a quelques années et depuis je fuis le soleil sur mon visage.

Soins visage 💁🏻

*ces produits sont toujours d’actualité dans ma routine

Le matin j’applique sur mon visage après mon nettoyage et ma lotion, le soins Hydragenius de l’Oréal (en haut à gauche). Je l’ai acheté durant les promos beauté Leclerc et je l’adore. Sa texture est très fluide et pénètre rapidement dans la peau. J’aime beaucoup la sensation de fraîcheur après l’application. Il contient de l’aloe vera qui n’est pas du tout en début de composition alors ne vous fiez pas au marketing.

Disponible ici

Pour ma routine du soir, j’ai toujours eu plus de produits. Un moment plus propice aux soins et à la détente, où j’ai le temps de me chouchouter. Après mon nettoyage, j’applique un hydrolat à l’immortel de la marque Senteurs de Corse, acheté en Corse et fais avec des ingrédients locaux. J’adore cette lotion, l’odeur m’a un peu surprise au début, mais l’efficacité est bluffante. Il calme les rougeurs, tonifie la peau et a des propriétés astringentes. Ma peau l’aime beaucoup et je pense que c’est en partie grâce à ce produit qu’elle est vraiment cool avec moi ces dernières semaines. Le prix est vraiment abordable pour un produit certifié AB avec une contenance de 500ml.

Disponible ici

Toujours acheté durant mes vacances en Corse, j’applique le sérum harmonieuse de chez Intimu. La composition est parfaite et contient de l’huile de chanvre pour la douceur et l’élasticité de la peau, de l’huile essentielle de myrte qui va permettre de purifier la peau et enfin de l’huile essentielle d’immortelle. L’appellation sérum est pour moi trompeur, car il ne s’agit pas du tout d’un sérum mais plutôt d’une huile qui viendra remplacer sa crème de nuit. Comme il y a des huiles essentielles je préfère l’utiliser le soir, par peur de faire des dégâts sur ma peau à cause de l’association soleil + huiles essentielles. Comme l’hydrolat d’immortelle, je pense fortement que ce produit y est pour quelque chose dans l’état de ma peau. Avant de les acheter, j’avais la même routine et même si ce n’était pas de l’acné, j’avais quand même un ou deux boutons sur le visage quasi quotidiennement. Grâce à ces produits ma peau est lisse et douce et même depuis que je suis rentrée de vacances je n’ai toujours pas touché à mon maquillage (ce qui doit aussi beaucoup jouer).

Disponible ici

Enfin, mon dernier geste beauté avant de me coucher est d’appliquer en fine couche la crème Rosa Angelica de chez Sanoflore. Elle va venir hydrater ma peau et l’aider à se régénérer plus facilement. Un must have si vous avez des boutons ou encore des tâches. La peau va recevoir un coup de pouce pour accélérer le processus de régénération. Le matin ma peau est toute plumpi, je pense qu’elle a été hydrater toute la nuit et qu’elle ne manque de rien. J’ai eu du mal à l’apprécier au début, je trouvais qu’elle avait tendance à me piquer dès que je l’appliquais mais après mon sérum harmonieuse, le combo est parfait.

*Sanoflore fait partie du groupe l’Oréal

Disponible ici 

Soins corps 🙋🏻

Pour le corps j’ai beaucoup aimé utiliser les nouveautés de chez Avène et plus précisément la crème pour les mains au cold cream et le lait nutri-fluide de la gamme Trixera Nutrition. J’ai reçu ces deux produits dans la box faite par la blogueuse et youtubeuse Mon Blog de Fille avec la marque. J’ai eu les mains complément desséchées, qui tiraillaient et qui me faisaient mal. Je ne serai pas vraiment vous dire la cause, puisque cela a commencé avant que je sois exposée au soleil, au sel, au vent. Cette crème, un peu collante, me soulageait instantanément. Je l’appliquais à tout moment de la journée, à condition de ne pas vouloir ouvrir une bouteille tout de suite après et pour cause, elle restait grasse quelques minutes après l’application. Il m’arrive encore de l’utiliser en journée, après mettre lavé dix fois les mains dans l’heure et qu’elle crient famine. Mais sinon je la réserve plus au soir en mettant une bonne quantité. Pour le corps et cela toute l’année, j’ai la peau très sèche. J’avais emmené avec moi le lait nutri-fluide car avec sa taille il était bien pratique à mettre dans ma trousse de toilette. L’odeur de bébé de ce produit est une tuerie. Il est très doux pour la peau, il hydrate correctement, il ne laisse pas de sensation désagréable et s’applique très bien. Vraiment un sans faute et le petit plus c’est qu’il est possible de l’appliquer sur le visage. J’ai testé et ma peau mixte l’a bien accepté.

Disponible ici et ici

La seule crème pour les pieds qui me soulage, car j’ai très souvent en fin de journée la sensation d’avoir les pieds gonflés, c’est celle de chez l’Occitane. J’ai acheté à plusieurs reprises le petit tube de 30ml, mais après avoir testé plusieurs marques je suis revenue à celle-ci car vraiment c’est la seule qui fonctionne sur moi. Elle contient de l’huile essentielle de lavande, qui est assez présente et qui permet de soulager à l’aide de quelques massages mes pieds gonflés. Le prix du tube de 150ml n’est pas donné, mais niveau efficacité c’est la meilleure pour moi. Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Disponible ici

Enfin, le dernier produit corps, un indispensable pour cette période et cela depuis des années c’est la crème care nutrition intense de chez Nivea. Une odeur qui me rappelle mon enfance, car ma maman achetait très régulièrement cette crème pour nos vacances. Je l’utilise exclusivement pour mes jambes et surtout mes cuisses en plus du lait Avène, car c’est la partie de mon corps la plus sèche. J’ai également des vergetures à ce niveau donc un peu plus d’hydration ne me fera pas de mal. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas d’effet gras sur la peau. L’odeur Nivea est divine et très agréable.

Disponible dans les grandes surfaces

Soin solaire ☀️

FullSizeRender 10

Tous les ans, j’achète des produits solaires différents de ce que j’ai pu utiliser l’année passée. J’aime tester des nouvelles choses et cette année j’ai craqué sur le site Beauteprivée pour ceux de chez Hawaiian Tropic. Habitué depuis quelques années à ne prendre que des SPF 50, j’ai été très contente de voir que celui-ci n’avait pas d’effet blanc sur la peau. Dans cette version la crème solaire est jumelée à une crème hydratante, le combo est parfait. La protection est maximale et mon dieu l’odeur est à tomber et reste sur la peau. Ma mère m’a très souvent dit que l’odeur suivait mon passage et qu’elle pouvait sans même me voir savoir où j’étais. Il m’arrive encore aujourd’hui (jour de pluie) de l’appliquer au niveau du cou et du décolleté juste pour avoir l’odeur et avec pas besoin de parfum.

Disponible ici

DRAMA 🎬

Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que sont des dramas, ce sont des séries asiatiques. J’ai un faible pour les dramas coréens, d’ailleurs je ne vais vous présenter sur des dramas coréens. Mais récemment j’en ai découvert un taïwanais que j’aime beaucoup et que je serai susceptible de vous présenter dans des prochains favoris.

GOBLIN

75a5d21e1a774f01be0c258083978fde

Est-ce mieux de vivre éternellement ou de finalement pouvoir mourir ? Kim Shin (Gong Yoo) est un général décoré de la dynastie Goryeo trahi par le roi jaloux qu’il sert. Quand Kim Shin doit faire face à la mort au lieu de l’honneur après avoir combattu dans une bataille féroce, Dieu le transforme en gobelin chargé de protéger certaines personnes d’une vie de misère. Mais l’immortalité le fatigue et il désire ardemment trouver la jeune mariée humaine de la prophétie pouvant libérer son âme.

Énorme coup de coeur que j’ai eu pour ce drama. Je dirai même THE.BEST.DRAMA.EVER. On plonge dans un univers fantastique tout en gardant le côté humain, puisque l’héroïne est humaine et passe beaucoup de temps à l’école. Tout est bien orchestré, entre la romance et l’action. Un jeu d’acteur tellement fascinant qui m’a plus d’une fois laissé bouche bée. La meilleure série que je n’aie jamais vue, tous pays confondus.

Je ne vous en dis pas plus car je compte écrire un article totalement dédié à ce drama.

THE HEIRS

5259f1d03fbb4d83b9813172b8ca045e

Le monde est à leurs pieds et le poids du monde est sur leurs épaules. Les enfants de la haute sphère de la société doivent porter le poids du succès alors qu’ils grandissent en tant qu’héritiers de l’empire familiale de leur famille malgré qu’ils ne soient encore étudiants.

Dès les premières scènes je savais que j’allais adoré l’histoire. On retrouve l’actrice Park Shin Hye que je trouve magnifique et qui joue parfaitement bien surtout au côté de Lee Min Ho. Un duo qui m’a fait craquer et que je ne suis pas prête de lâcher même après avoir finis la série en quelques jours seulement. Ce drama reprend les bases de la série à succès Gossip Girl. J’ai adoré les personnages secondaires qui cachent tous des secrets. L’histoire ne s’arrête pas à une simple histoire d’amour !! J’ai regardé cette série avec mon chéri qui a lui aussi beaucoup aimé.

DOCTOR CRUSH

abb8609a93774db1886d761faf5af57d

Le bon mentor peut déterminer si vous irez en prison ou si vous accomplirez quelque chose de grand dans votre vie. Yoo Hye Jung (Park Shin Hye) a eu une enfance difficile et une vie compliquée. Elle a fait face aux défis de la vie en évitant de s’impliquer émotionnellement et en se comportant comme une petite brute à l’école. Lorsque Hong Ji Hong (Kim Rae Won) rencontre Hye Jung, il reconnaît son intelligence derrière sa façade de délinquante et la place sur la voie pour devenir un médecin plein de compassion.

Premier drama que je regardais, et même si au début j’ai eu du mal à m’y faire surtout avec la langue je me suis prise au jeu et j’ai adoré. Les personnages sont géniaux et très attachants, une sorte de GA qui m’a captivé. Le fait qu’il n’y ait qu’une seule saison permet d’avoir une intrigue très riche, il n’y a pas un épisode où je me suis ennuyée.

MUSIQUE 🎧

Shannon – Hello 🎼

 

EXO – The War 🎼

 

Girls’ Generation – Holiday Night 🎼

 

KARD – Hola Hola 🎼

 

Taeyang – White Night 🎼


Naoko.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s