(Série) Drama Coréen : Goblin

안녕

Hey coucou ! Je suis très heureuse je vous présenter aujourd’hui mon coup de coeur de l’été, le drama coréen Goblin. Pour ceux qui ont lu mon tout premier article sur le blog, je vous en parlais déjà brièvement.

« Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que sont des dramas, ce sont des séries asiatiques. J’ai un faible pour les dramas coréens »

Après un premier essaie il y a un peu plus d’un an qui c’était avérer être un échec car impossible de me faire à la langue, j’avais décidé de continuer à regarder mes séries américaines comme tout le monde. Puis cet été, à force de voir sur Instagram des teasers de drama, je me suis lancée. Et quel bonheur d’avoir découvert le drama « Goblin ».

J’ai adoré cette série, il surpasse le peu de drama que j’ai pu voir (quatre). L’histoire est fascinante, les décors sont sublimes et rien qu’avec les premières images on sent le potentiel de cette série. Les images et la qualité sont incroyables. Quand j’ai lu le spin of, j’ai compris que j’embarquais dans un monde où le surnaturel côtoie le monde des humains. Mais surtout je préfère vous prévenir ne vous attendais pas à de la magie à tout va. Tout s’accorde parfaitement et l’on a l’impression d’être dans un monde tout à fait normal. J’ai été émue aux larmes par les personnages, j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises et surtout j’ai vécu l’histoire à fond. C’est pour dire, dès la première scène, je pleurais déjà.

J’ai été charmé par Goblin, au point de ne rien faire d’autre que de rester scotcher à mon écran. Elle a rythmé mes journées et cela pendant quasi une bonne semaine. Les épisodes sont quand assez longs, compter 1h30 pour un épisode. C’est ce que j’aime le plus dans les drama, avoir des épisodes longs mais tellement riches en rebondissements. Ils défilaient à tel point que je ne voyais plus du tout le temps passer, j’étais preste obligé d’en recommencer un dès qu’un épisode se terminait. Puis de fil en aiguille je me retrouvais à 2h du matin tellement captivé par l’histoire que je n’en trouvais pas le sommeil.

Le jeu d’acteur de chaque personnage est incroyable, je crois que je n’ai jamais vu une série aussi bien jouée. Ils sont tous attachants et uniques, ils m’ont fait passé du rire aux larmes plusieurs fois. Vraiment j’ai adoré, cette série est parfaite et je suis certaine qu’elle peut plaire à un grand nombre de personnes.

On fait la rencontre de Kim Shin, gobelin depuis un certain temps qui profite de sa vie dans le monde des humains. Il fera la connaissance de Jik Eun Tak et du Faucheur qui rendront son existence complètement magique et le libéreront de plusieurs maux. Tout est bien mélangé entre la romance et l’action. On n’est pas du tout dans un drama cul-cul avec des je t’aime moi non plus. Oui la romance est présente, mais les histoires autour en raviront plus d’un.

Goblin a été un véritable coup de coeur, une merveille, que je compte bien partager autour de moi encore longtemps. On notera la beauté de l’actrice principale mais également de la bande originale que je ne cesse d’écouter.

Je regarde mes drama sur le site Viki.com 


Naoko.

 

3 commentaires sur « (Série) Drama Coréen : Goblin »

  1. Olala Goblin, un de mes dramas préféré de 2016-2017.
    Je suis une grande fan de drama et il y en a eu des très bon en 2017, comme W qui a une histoire super original, Scarlet heart ryo, dans les dframa plus comique il y a Oh my venus, Beautiful Gong-Shim, Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo, ou encore lucky romance. Apres Kill me heal me est aussi une turie. Enfin bref, Gobelin ma tellement secouée que je suis resté bien 3 semaines sans rien regarder après.

    J'aime

    1. Oh mais super pleins de nouveaux titres ! Merci beaucoup. Je suis vraiment une novice dans le domaine, je vais aller regarder ça de plus près.
      Je suis bien contente de voir que l’on a autant aimé ce drama, il est vraiment génial que j’ai même envie de le regarder une deuxième fois !
      Bises

      J'aime

  2. Ce drama est une merveille! J’ai tellement pleuré devant le jeu des acteurs. Ils étaient tellement doués. Je place ce drama au même niveau que BLACK KNIGHT niveau qualité. Il fait vraiment partie de mon top 5 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s