(Beauté) Ma routine bien-être du soir

안녕

L’envie d’ouvrir un blog est venue du fait que je sois totalement passionnée par les cosmétiques. Cela doit faire 5 ans que je me documente sur chaque produit qu’une marque peut sortir, je teste et je rachète des tonnes de produits. Je suis bien plus accès soins que makeup, car pour ce dernier, je ne change pas trop ma routine. J’ai eu beaucoup d’acné il y a quelques années et je fais très soft surtout pour le teint (une bb crème + un correcteur + un bronzer et c’est tout). Quelques articles makeup vont venir sur le blog, mais ne vous étonnez pas si vous êtes envahis de soins en tous genres. Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler de ma routine « bien être » du soir, des produits qui me relaxent juste avant de dormir. J’ai depuis toujours quelques petits problèmes pour dormir, pas vraiment pour m’endormir mais plutôt pour rester endormis. Je me réveille plusieurs fois par nuit, soit j’arrive à me rendormir soit ma nuit se termine à ce moment-là, quant il est 3h du matin, j’apprécie vraiment moyennement.

Je n’ai pas vraiment de remède miracle pour réussir à me rendormir, j’évite de prendre mon téléphone et de le réactiver (je dors avec le mode avion), je m’efforce de garder les yeux fermés et de me concentrer sur ma respiration. Quelquefois cela marche et d’autres pas vraiment.

Pour moi, le moment du coucher est celui que je préfère dans ma journée, j’aime prendre une bonne douche chaude, me glisser dans mon pyjama préféré du moment, me faire une tisane et faire quelques soins corps qui permettront de me détendre et qui vont me préparer à rentrer dans la phase de sommeil. Bien souvent je m’éloigne de l’ordinateur, de ma tablette et de mon téléphone. Juste moi et le silence (quand c’est possible), ce qui me permet de me recentrer sur moi-même, de laisser divaguer mon cerveau et de laisser la folie de la journée loin derrière moi.

IMG_2923

 

Cold Cream – Avène / Baume corps fondant relaxant – Yves Rocher / Crème pied – L’occitane / HE de lavande – Aroma zone

 

Corps et pieds 🌺

Je pense vous l’avoir déjà mentionné (dans une vidéo sûrement) mais j’ai la peau du corps très sèche, mais au niveau des jambes on place la barre très haute et on est sur une peau extra sèche. J’aime les textures riches, j’aime prendre mon temps pour me masser, déjà parce que cela me détend mais également parce qu’avec des problèmes de circulation de sang, le massage reste mon meilleur ami. L’odeur de ce baume est très agréable, une odeur très légère de fleur d’oranger. Je ne suis pas très douée pour reconnaître les différentes odeurs dans les produits, mais je n’ai pas l’impression de sentir la lavande ou encore le petit grain. La texture s’apparente à du beurre, on est sur quelque chose de vraiment très riche. Je ne me vois pas du tout mettre ce produit autre part que sur mes jambes, j’aurai peur que la texture ne soit trop lourde et donc de sentir le produit coller à mes vêtements. Il faut bien masser le produit pour le faire pénétrer dans la peau, je vous conseille également de ne pas de suite vous habillez de suite, car cela risque de coller un peu. L’odeur est tellement agréable, qu’elle me relaxe. Ma peau est très bien nourrie, pas de peau de croco, ni de peau qui gartouille ou encore de plaques de sécheresse.

La crème pour les pieds est pour moi un must have si vous voulez vous relaxer. J’aime les produits qui sentent la lavande, odeur qui me calme et m’apaise instantanément. Je ne pouvais donc qu’aimer cette crème pied de la marque L’occitane, que j’ai achetée d’abord en petit format, car le grand tube coûte quand même 23€ pour 150ml. Même si la sensation ne reste que deux/trois minutes, je n’ai jamais ressenti cela avec n’importe quelle autre crème. Une fois que j’ai fini de masser mes pieds (surtout au niveau de la voûte plantaire) je sens immédiatement que la lavande fait son boulot, mes pieds sont comme sur un petit nuage. Je ne ressens plus aucune tension, ils sont légers et c’est dingue comme cette sensation me relaxe. Le prix du produit me freine quand même un peu, d’autant plus que j’utilise beaucoup de produit pour avoir le temps de bien me masser, je suis donc toujours à la recherche du graal, si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Mains et huile essentielle 🌺

Que serait une routine cocooning, sans crème pour les mains ? J’applique ces produits seulement avant d’éteindre la lumière et de m’endormir. Je ne fais rien d’autre après, et pour cause la Cold Cream d’Avène est une crème très riche, épaisse et qui ne permet pas d’utiliser ses mains tout de suite. J’ai toujours aimé les textures riches, d’ailleurs je regrette presque d’avoir la peau mixte sur le visage sinon je serai en joie de pouvoir me tartiner le visage avec toutes les crèmes nourrissantes du monde. J’aime l’odeur du Cold Cream d’Avène, je peux me masser aussi bien les mains, que les cuticules. Mais mains très desséchées apprécient grandement cette étape. Finis les plaques de sécheresse ou les petites peaux autour de mes ongles.

Et enfin pour finir cette routine bien-être, une petite goutte d’HE de lavande sur les poignets. J’avais celle-ci (lavande aspic) dans mes placards que j’avais acheté pour les vacances contre les coups de soleil et les piqûres d’insectes. Après avoir lu la fiche descriptive attentivement de chez Aroma Zone, je me suis dis qu’elle pouvait très bien faire l’affaire pour son côté relaxant. L’odeur est très présente comme avec toutes huiles essentielles, il faut vraiment l’utiliser avec parcimonie, une goutte pour mes deux poignées me convient très bien. C’est dingue comme les HE peuvent avoir un effet sur les émotions et sur le bien-être. C’est un indispensable pour moi dans toutes les situations (stress, trop pleins d’émotion, colère, etc.)

L’huile essentielle de lavande aspic est :

  • Antitoxique puissant 
  • Fongicide excellent 
  • Anticatarrhale, expectorante 
  • Réparatrice en usage externe  
  • Antivirale et stimulante immunitaire 
  • Calmante 
  • Antibactérienne  

Cette huile stabilise les émotions, relaxe et rafraîchit. Connue depuis longtemps pour ses vertus calmantes et réparatrices, elle est traditionnellement utilisée en cas de coups de soleil, piqûres d’insectes et petits problèmes cutanés.

Ne pas utiliser pendant la grossesse, l’allaitement, déconseillée chez les enfants de moins de 7 ans et chez les sujets épileptique.

 


 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s