(Beauté) Le fond de teint à l’huile de jojoba bio de la marque Avril

안녕

Hey coucou ! Depuis le début du blog c’est la première fois que je vais vous parler de makeup. Je ne suis pas une grosse fan de maquillage, mis à part deux/trois BB crème de marque différente, je suis assez fidèle aux mêmes produits. Comparé aux soins, je n’ouvre jamais plusieurs produits pour une même utilisation, à l’exception de deux/trois produits teint, mais sinon je suis sage de ce côté là. J’avais fait une commande au mois d’avril sur le site « Avril-beauté » et depuis je n’utilise que ces produits. J’ai donc assez de recul pour vous en parler et partager avec vous mon gros coup de coeur pour le fond de teint de la marque.

J’avais déjà essayé ce FDT une première fois il y a peut-être deux ou trois ans, car très souvent en vente sur les sites de vente privée (showroom, venteprivee ou encore beauteprivee). J’avais à l’époque pris la teinte la plus claire, mais je ne me rappelle pas avoir adoré ce produit. Je ne l’avais d’ailleurs jamais fini et j’ai dû le jeter un jour quand j’ai fait du vide dans mes placards, car je l’avais ouvert depuis trop longtemps. Mais après un reportage sur la condition animale sur France 5, en l’espace de deux jours, j’avais vidé ma coiffeuse de tout makeup cracra et non cruelty-free et fais une grosse commande pour me réapprovisionner en maquillage bio, certifié et non testé sur les animaux.

Avril est une marque que vous pouvez trouver chez beaucoup de revendeurs, je pense à Ayanature par exemple ou alors directement acheté sur leur site internet. Ils ont aussi quelques boutiques je crois dont une à Paris. Les prix sont mégas attractifs, ce FDT m’a coûté 8€ et me dure depuis avril (mais il faut savoir que l’été, je ne me maquille pratiquement jamais et que, donc, je ne l’ai pas utilisé). Depuis peu ils ont revu toutes leurs teintes et en proposent désormais sept, ce qui pourra ravir un grand nombre. J’ai pris la teinte « naturel » à l’époque qui est maintenant remplacé et qui doit correspondre au « beige ». Quand je l’applique sur ma main, on remarque que la couleur est quand même un chouia trop foncé, je l’avais acheté durant la période douce. Mais je l’utilise encore tous les matins et une fois bien estompé, la couleur se fond parfaitement à la peau.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche, j’ai quelques irrégularités au niveau de mes joues (on ne voit juste pas l’autre côté, mais celui-ci est « le pire »). J’ai eu une très grosse poussée de boutons il y a une semaine et depuis, j’ai comme des tous petits boutons qui ne sortent pas, mais qui ne partent pas non plus (je pense fortement que c’est dû à ma crème de nuit). La différence n’est pas flagrante entre les deux images, je vous l’accorde. La couvrance du fond de teint est de légère à moyenne si on applique une deuxième couche. J’utilise tous mes produits teint avec les doigts (je déteste devoir laver mes pinceaux tous les jours, les doigts c’est bien plus simple), ce qui voudrait dire que je doivrais attendre un peu avant d’appliquer la seconde couche et honnêtement le matin chez moi il faut que ça aille vite surtout que je suis d’une lenteur phénoménale pour me préparer.

Je trouve qu’il apporte du glow à la peau grâce à l’huile de jojoba qui permet de maintenir ma peau hydratée toute la journée. J’ai réellement l’impression que ma peau respire. J’ai une peau mixte/grasse et je poudre de temps en temps, briller n’est vraiment pas quelque chose qui me dérange. Je crois bien que c’est la première fois que j’apprécie autant un produit pour le teint, comme je vous l’ai dit je ne m’aventure pas très loin dans le makeup et les seuls produits que j’utilisais avant étaient la BB crème de chez Garnier, la CC crème de l’Occitane ou la BB crème de chez The Body Shop.

Une fois que j’ai appliqué mon fond de teint j’utilise un correcteur de teint, celui de chez La Roche Posay qui n’est pas bio mais je n’ai jamais trouvé meilleur pour camoufler des imperfections. Ce truc est bluffant et c’est l’un des rares produits que j’ai gardé même après ma chasse aux produits non cruelty-free.

Je suis très satisfaite de ma routine makeup, j’ai d’ailleurs eu plusieurs compliments sur mon teint, chose qui n’arrivait jamais avant. Éthiquement parlant que je me sens bien plus en accord avec des produits de maquillage bio. Même s’ils m’en restent encore, je limite la casse. Je vais d’ailleurs changer ma poudre l’Oréal contre celle de chez Avril une fois que je l’aurai terminé. Pour les soins, c’est une autre histoire, mais vraiment pour le makeup cela me tient à coeur.

J’ai trouvé mon graal et je ne compte pas en changer de si tôt, il ne coûte pas cher, il est facile à trouvé en France (il est d’ailleurs made in France), il sent très bon et me fait une peau glowy que j’adore (meuf qui se kiff).

thumbnail_FullSizeRender
Ma routine makeup de tous les jours

bloggif_59ddf5bd1c877


Naoko.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s