(Beauté) Ma routine cheveux du moment (Garnier & Lovea)

안녕

Hey coucou ! Il y a quelques années, j’avais lu sur twitter que beaucoup préférai sortir sans maquillage mais coiffer, car impossible pour d’eux d’imaginer croiser quelqu’un alors que c’était le troisième jour sans lavage, les cheveux attachés en chignon. À l’époque, c’était inimaginable pour moi de sortir même pour aller chercher du pain avec un visage sans l’ombre d’une BB crème, poudre ou correcteur. Puis plus les années ont passé, mieux ma peau se portait et moins j’ai eu besoin de la camoufler. Même si je n’ai pas une peau parfaite, je reviens de tellement loin que je la trouve très bien comme elle est. Je me suis rendu compte dernièrement que je faisais moi aussi partie de cette catégorie, avoir un ou deux boutons ne me dérange plus, mais sortir sans avoir lavé mes cheveux ou pris le temps de les sécher est maintenant impensable.

Il y a presque trois ans, je me suis tournée vers les cosmétiques home-made. Je voulais tout faire moi même. J’ai passé de nombreuses commandes sur le site Aroma Zone, je me suis approvisionné en tout, poudres, hydrolats, huiles végétales, actifs cosmétiques. Mais force est de constater que sur moi le bio/naturel ne fonctionne pas. C’était même pire, ma peau était boutonneuse, même si j’ai persévérer, j’ai dû dire stop et repasser aux produits conventionnels. Mais ma pire expérience avec le home-made a été les shampoings aux poudres. Mon cuir chevelu a faut une grosse réaction à la poudre d’ortie.

L’ortie est bénéfique pour les peaux à imperfections, les ongles et les cheveux cassants grâce à sa richesse en vitamines et en minéraux. On la retrouve ainsi dans de nombreux produits cosmétiques notamment les soins capillaires (lotions, shampooings…) pour tonifier le cuir chevelu et lutter contre la chute de cheveux et les pellicules.

boule-de-noel-2

En moins de 20 minutes, je me suis retrouvée avec le cuir chevelu qui me démangeais et tellement irrité que j’ai commencé à avoir des pellicules (#glamourbonjour). J’en avais tellement que je pouvais pencher la tête en avant, secouer mes cheveux avec ma main et les voir tomber comme dans une boule de noël. J’ai alors arrêté toutes mes tentatives de petite chimiste et j’ai couru en pharmacie trouver quelque chose pour apaiser mon cuir chevelu. Je suis depuis repassée aux shampoings ainsi qu’à toute la cosmétique conventionnel, et même si je sais que j’utilise des produits cracra, avec des compositions douteuses, c’est ce qui fonctionnent le mieux sur moi.

Le shampoing merveilleux de Garnier

 

 

IMG_3111

Quand je suis arrivée au rayon shampoing de mon Leclerc, je suis restée un moment à regarder les différents produits et ses différents bienfaits. Garnier aura toujours ma présence en terme de packaging, je me suis donc naturellement dirigée vers cette marque. La bouteille en transparence, le motif à l’intérieur et surtout l’odeur du produit m’ont totalement séduite. Il faut savoir que je n’ai pas particulièrement les cheveux sec, sauf mon cuir chevelu, mais sinon j’ai plutôt les cheveux normaux, qui rengraissent au bout du deuxième jour de lavage. Mais le problème, c’est que les shampoings purifiants ne font qu’aggraver mon cas de gratouillis. Je n’en utilise qu’une seule fois par semaine, généralement le dimanche après un bain d’huile. Mais sinon je me tourne vers des formules pour cheveux secs qui vont immédiatement apaiser, et c’est le cas avec celui-ci. Alors non, l’effet ne dure pas dans le temps, mais je passe un jour et demi sans vouloir m’arracher la tête. L’odeur est tellement agréable, elle reste dans les cheveux ainsi que dans la salle de bain et je trouve que le format est très économique. Alors je ne sais pas vous, mais moi une routine cheveux, enfin en tout cas le shampoing me dure quasi trois mois. J’ai entamé cette bouteille début septembre, nous sommes aujourd’hui le 20/10 et je n’en ai utilisé un tiers. Pourtant, je fais deux shampoings à chaque fois, mais j’ai pris l’habitude de ne pas trop mettre de produit.

J’aime beaucoup ce shampoing, qui je sais va me suivre encore quelque temps, car même si je testerai d’autres produits, je me retournerai vers lui.

L’après shampoing crème fondante de Garnier

IMG_3113

Dans une routine cheveux, pour moi, le plus important est l’après-shampoing, car sans lui il serait impossible de passer une brosse dans mes cheveux tellement ils sont emmêlés et tellement je suis douillette. Je n’utilise pas cette catégorie de produit pour ses bienfaits écrit sur le packaging, mais plutôt, car je sais qu’ils vont adoucir et assouplir mes cheveux. Je pense que comme beaucoup ce que j’aime dans ce produit c’est particulièrement son odeur. J’ai déjà utilisé le shampoing de cette gamme, il y a quelques années, avant mon périple au pays du bio. Et je le rachetais quasi à chaque fois, car l’odeur est tellement envoûtante. Contrairement aux shampoings, j’en utilise une plus grande quantité, car pas de mousse et donc je n’ai jamais l’impression d’en avoir assez. Je l’utilise sur toute la tête, de la racine, jusqu’aux pointes avant de les démêler avec une brosse.

Ce que j’aime chez ce produit, c’est son odeur plus que son efficacité. Parce que lui ou un autre pour moi c’est pareil, je ne l’achète pas pour ses bienfaits, mais seulement parce que sans ça, je ne pourrai pas démêler mes cheveux. Alors oui je pourrai racheter, mais je compte bien en tester d’autres.

L’elixir soin brillance de Lovea

IMG_3115

Acheté cet été lors d’une vente privée, la mention « Brillance » a su attirer mon attention. Car après de nombreuses couleurs et permanentes, je suis bien obligée de constater que mes cheveux sont vite ternes, surtout qu’ils rengraissent au bout de deux jours. J’alterne donc entre des produits pour cheveux secs et ceux pour accentuer la brillance. J’utilise toujours une huile de finition sur mes pointes aprè  avoir séchés et/ou lissés mes cheveux. J’essaye d’utiliser le moins d’appareil chauffant, mais il est impossible pour moi de ne pas sécher au moins aux racines, sinon les gratouillis reviennent de plus belle. L’odeur de ce produit est sympa, mais rien d’extraordinaire. Il ne me rend pas les cheveux plus brillants mais me permet de donner un aspect wavy à mes cheveux que j’aime beaucoup. Il faut faire attention de ne pas avoir la main trop lourde sinon c’est retour à la case shampooing. J’applique personnellement une pompe et demi et j’utilise la méthode du scrunching des filles qui ont des boucles. Mes cheveux sont lisses/souples naturellement et cette méthode me permet d’avoir de très légère ondulations sans utiliser d’appareils chauffants.


Naoko.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s