(Série) Drama coréen : Pinocchio

안녕

Hey coucou ! Mon dernier coup de cœur avait été pour le drama Goblin cet été, et depuis je n’avais pas réussis à rallumer cette flamme. Mais quand j’ai commencé le nouveau drama « While You Were Sleeping » et que je suis tombée sous le charme de l’acteur principal Lee Jong Suk, j’ai été obligé d’en savoir plus sur sa filmographie. C’est à ce moment que j’ai appris qu’il avait tourné Pinocchio (que j’avais déjà mis dans ma liste de série à voir), un drama sud coréen au côté de mon actrice préférée Park Shin Hye. Après cette nouvelle, il m’a fallu deux minutes pour trouver la série sur viki.com et être de suite embarqué par l’histoire. En quelques jours seulement, j’ai terminé cette superbe série et comme il en faut peu pour moi, c’est encore une fois un coup de cœur.

b44d397af569474eeb8636b2e382ffbb

2000. Gi Ha-myung forme une famille parfaite avec ses parents et son frère Jae-myung. Cette existence idyllique est brutalement remise en question par la mort de son père, Gi Ho-sang, capitaine d’une brigade de pompiers, disparu avec plusieurs de ses hommes dans l’explosion d’une usine. Lorsque le corps de Ho-sang se révèle être introuvable, les médias insinuent que ce dernier serait responsable du drame et en font leur bouc-émissaire. Dans son ambition de révéler un scoop, la journaliste Song Cha-ok affirme que Ho-sang survécu à l’explosion et refuse de réapparaître par culpabilité. Les évènements tragiques s’enchaînent alors au sein de la famille Gi.

Les années passent et Ha-myung (devenu Choi Dal-po) est désormais ami avec la fille de Song-Cha-ok, Choi In-ha. Cette dernière, atteinte du « syndrome de Pinocchio » qui la fait hoqueter à chaque mensonge, ambitionne malgré tout de devenir journaliste. Malgré une aversion marquée pour la mère de la jeune fille et la presse en général, il décide pourtant de la soutenir et la suit dans ce milieu qu’il méprise…

 

Au premier abord le synopsis ne m’inspirais pas trop, puisque je l’avais mis dans ma liste des séries a regarder sur Tvshowtime sans vraiment m’y intéresser. Puis quand j’ai compris qu’était regroupé Shin Hye et Jong Suk pour ce drama je n’ai plus du tout hésité. L’histoire est touchante, le combat d’un fils pour rétablir la vérité sur la mort de son père et la destruction de sa famille. Mais comme tout drama, en une saison de 20 épisodes, il y a de nombreux autres évènements qui vont venir chambouler l’histoire principale. 

J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs aussi bien principaux que secondaires. Même si j’ai eu un véritable crush pour Jong Suk que je connaissais seulement grâce à la nouvelle série « While you were sleeping ». J’aimais déjà beaucoup son jeu d’acteur et ce qu’il dégageait. Je n’ai vraiment pas été déçu, au côté de Shin Hye, c’est un duo de dingue, elle est une actrice que j’apprécie beaucoup et que je suis de près.

On se retrouve plongé dans le monde des journalistes et plus précisément entre YNP & MSC. Une course aux informations pour avoir le meilleur reportage, seulement est-possible de garder son éthique quant on doit être le meilleur ? Nos deux héros vont se retrouver dans deux chaines de télévision rival et vont devoir se surpasser pour prouver qu’ils ont les capacités pour être de bons journalistes. J’ai aussi beaucoup apprécié cette nouvelle maladie qui est la maladie de pinocchio, le fait d’avoir le hoquet dès que l’on ment. Une once d’honnêteté même quand il ne faudrait pas.

Le père m’a fait mourir de rire à plusieurs reprise ainsi que Yun Yu Rae aka la harceleuse et Jang Hyeon Gyuce aka le journaliste au serre tête. An Chan Su est également très attachant avec sa petite famille. 

Je vous recommande vivement ce drama, une romance impossible, des mensonges et des acteurs de folies, tout ce qu’il faut pour un drama coup de cœur. Je l’ai d’ailleurs préféré a The Heirs ou Doctor Crush. Et je compte bien re regarder quelques épisodes de temps en temps, car mon dieu les personnes me manquent déjà.

Classement de mes coups de coeur 

  1. Goblin
  2. Pinocchio
  3. While You Were Sleeping

 

 

 

 


Naoko.

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire sur « (Série) Drama coréen : Pinocchio »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s