(Beauté) Mes laits et beurres pour le corps préférés

안녕

Hey coucou ! Depuis que je m’intéresse à la cosmétique, j’ai toujours été plus attiré par les soins que par le maquillage. Même si les soins visages restent ma catégorie préférée, j’ai depuis quelque temps commencé à remplir mes étagères de produits pour le corps en tout genre. Depuis cet été, j’ai une routine corporelle que je suis religieusement, tous les soirs sans exception avec des produits riches pour ma peau sèche. Mais ce que j’aime le plus se sont les laits corps parfumés que je n’utilise que le matin, car je ne suis pas une très grande fan de parfum (j’ai tendance à avoir vite mal à la tête ou alors à éternuer tout le temps). Moi l’ancienne flemmarde de l’hydratation du corps, je vais vous présenter mes chouchous depuis quelques mois, ceux dont je ne peux plus me passer.

IMG_3224

Le soir 🌙

Je vous l’ai souvent répété, mais j’ai la peau du corps sèche, voir très sèche en été, avec le sel et le soleil, et en hiver avec le froid. Puis j’ai tendance à avoir la peau qui tiraille une fois sortie de la douche. Je préfère donc me tourner vers des produits riches, sans parfum ou très peu, qui vont venir apaiser ma peau et la protéger.

IMG_3015

Le lait relipidant nutrition de chez Yves Rocher : Découvert pour la première fois il y a quelques mois, je l’ai de suite apprécié. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans mon article « Favoris Septembre 2017 ». La texture est fluide et facile d’application, il apaise immédiatement les tiraillements et rend la peau toute douce. Le seul inconvénient serait son odeur, qui n’est vraiment pas top. Mais dès que je l’applique, j’ai l’impression d’être enveloppé d’une couche protectrice et j’adore cette sensation. Le format est également très pratique, j’ai un flacon de 390ml en plastique recyclable transparent qui me permet de voir la quantité de produits qu’il me reste. Je l’utilise depuis le mois de septembre et je l’ai presque terminé. J’aurai pensé qu’il me ferait plus de temps, c’est pour cela que pour la prochaine fois, j’ai bien envie de tester son grand frère au beurre de karité. La texture étant plus riche, il devrait être parfait pour cet hiver.

IMG_3230

Le baume réparateur au karité de chez Yves Rocher : Je pense que vous l’aurez compris, je suis une très grande fan de cette marque. Je possède plusieurs produits de chez eux et tout me plaît. Je vous ferez d’ailleurs très vite, une vidéo focus sur cette marque pour vous en parler plus en détail. J’ai la peau sèche (je pense que vous l’avez compris), mais sur les jambes je pense qu’on a atteint un autre niveau. Un simple lait ne ferait pas l’affaire je dois donc utiliser un produit bien plus riche en l’occurrence des beurres corporels. J’aime beaucoup ceux de la marque The Body Shop, surtout ceux au Karité, à l’Argan ou à l’Olive, mais le prix est beaucoup trop élevé pour moi qui utilise une très grande quantité. Ceux de chez Yves Rocher font 150ml et coûte en promotion moins de 7€, alors oui, je les finis en un temps record, mais pour le prix je peux en acheter plusieurs en comparaison à son concurrent. Cependant, je m’attendais à quelque chose de très riche, voir à du beurre, car soi-disant au karité, mais la texture pénètre très rapidement. Un bon point pour celles qui ne sont pas patientes, mais pour moi j’ai l’impression que ce n’est pas assez riche. L’odeur me fait penser à celle de chez Nivea mais en version sensitive. Ce produit est bien mais pas fou non plus, on verra bien s’il fait le job quand les températures seront vraiment très bases (c’est surtout à ce moment là que j’ai des plaques de sécheresse sur les cuisses).

Lait corps relipidant / Baume réparateur

Le matin 🌥

Le matin je ne cherche pas du tout la même hydration/nutrition que le soir. Je suis plutôt à la recherche de quelque chose qui sent bon, car je ne suis pas très fan des parfums qui me font vite mal à la tête. J’ai trouvé quelques pépites qui s’accordent parfaitement avec ce besoin cocooning qu’on peut avoir avec l’arrivé du froid.

IMG_3226

Le voile de lait de chez l’Occitane : Il y a deux gammes que j’aime par-dessus tout chez eux, celle au Karité,  et la Verveine. Je vais d’ailleurs très prochainement me procurer le lait au karité car ma mère la dans sa salle de bain et c’est un bonheur à utiliser. L’amande ne fait pas partit de mes chouchous, mais j’avais très envie de tester car, l’odeur est gourmande tout en restant légère (comparé au baume) et il y a de très fine irisées qui embellissent immédiatement le corps. Le prix, cependant, est assez élevé, c’est d’ailleurs le produit le plus cher de ma sélection mais la qualité est au rendez-vous. Je ne suis pas en amour avec ce produit, mais j’aime bien l’utiliser de temps en temps, c’est d’ailleurs celui qui descend le moins vite.

IMG_3013

Le lait corps gourmandise de chez Manava : Je vous en ai également parlé dans mon article « Favoris Septembre 2017 », mais que voulez-vous je ne cesse de l’utiliser. J’en suis d’ailleurs à mon deuxième flacon depuis. L’odeur est gourmande et très cocooning, parfait pour affronter le froid, elle reste d’ailleurs quelque temps sur la peau. Le lait est fluide et pénètre rapidement. J’adore ce produit que j’ai déjà racheté à de nombreuses reprises, je pense essayer celui à la vanille ainsi que les beurres corporels dans les mêmes senteurs.

IMG_3228

Lait corps nourrissant Violette & Miel de chez Palmolive : Vous pouvez le retrouver très facilement dans vos grandes et moyennes surfaces. Cela fait quelque temps qu’il traîne dans ma salle de bain, sûrement deux ou trois ans. Mais la texture est toujours la même et l’odeur n’a pas changé. Personnellement, je trouve qu’on ne sent que la violette, mais ce n’est pas pour me déplaire. C’est une odeur qui me rappelle beaucoup mon enfance, à chaque fois que je l’utilise je suis immédiatement replongé des années en arrière. Une odeur très particulière que j’aime beaucoup les jours où je n’ai pas le moral. J’ai très envie de tester le gel douche de la même senteur qui doit être divin.

IMG_3232

Lait Corps Relaxant à l’amande et fleur d’oranger de chez Yves Rocher : Le dernier à être entré dans ma collection, je l’utilise quasi quotidiennement. L’odeur est très douce et discrète et procure une réelle sensation de relaxation je trouve. Je pourrai très bien l’utiliser le soir car je trouve la texture assez riche. J’ai d’ailleurs envie de tester tous les produits sentant cette odeur, le gel douche et l’huile plus particulièrement. J’aime bien l’utiliser en combo avec l’eau de toilette fleur d’oranger/lavande/petit grain de la même marque.

Voile de lait / Lait corps gourmandise / Lait corps nourrissant violette & miel / Lait corps relaxant 

Naoko.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s