Comment affronter l’hiver au naturel

IMG_3298

안녕

Hey coucou ! J’ai eu une semaine de folie et je n’ai même pas eu le temps de poster sur le blog, ni sur les réseaux sociaux. J’ai quelques jours de répit et je me suis dit que c’était le bon moment pour vous parler de ma routine FleuranceNature pour affronter le froid. Cela fait maintenant deux ans que j’utilise leurs produits pour les petits maux du quotidien. Pour atténuer un rhume ou un mal de gorge, je vais vous présenter mes petites astuces.

Soigner le mal de gorge 😷

IMG_3299

Concentré à la propolis bio : Un sirop à diluer dans de l’eau au moment du petit déjeuner. Un allié quand je sens que ma gorge me grattouille et que je commence à déglutir difficilement. Pour aller avec, j’aime me prendre une boisson chaude, très souvent une tasse de lait chaud avec deux/trois cuillères de miel. J’ai également testé de l’eau chaude + du citron + du miel, mais je préfère largement avec du lait. S’il le faut, j’aime prends tout au long de la journée des cuillères de miel pour soulager.

Spray buccal propolis-eucalyptus bio : Trois pressions dans la bouche 6 à 8 fois par jour. Il est assez puissant pour purifier et tuer les bactéries, je dirais même qu’il pique une fois dans la bouche, donc attention il faut y aller doucement. Personnellement, je l’utilise dès les premières sensations d’inconfort et je l’ai toujours avec moi en cas d’urgence.

Gommes propolis eucalyptus bio : Il est conseillé d’en prendre maximum 5 par jours pour adoucir la gorge. Personnellement je ne l’utilise pas pour cet aspect, mais plutôt en prévention, une pastille tous les matins en combo d’un autre produit que je vous présenterai plus tard. La propolis va assainir et éviter la prolifération de bactéries, un indispensable pour moi lors des changements de saison et surtout au moment de l’automne/hiver. Depuis aussi loin que je me souvienne, je tombais quasi tout le temps malade durant ces saisons. Depuis que j’utilise ces produits, j’ai boosté mes défenses naturelles et j’arrive à passer l’hiver sans encombre.

Mieux respirer 🤧

IMG_3300

Capsules respiratoires bio : Une gélule par jour, voir trois si vraiment le rhume s’est installé. Elles sont composées d’huile essentielle d’eucalyptus, de thym et de ravintsara. Elles permettent vraiment de libérer les voies respiratoires, c’est vraiment une aide précieuse que j’utilise chaque fois que j’ai un rhume. Pas besoin d’antibiotiques, un rhume durera quand même une semaine alors autant trouver des produits pour m’aider à passer cette période.

Spray nasal : 2 à 3 pulvérisations par jour pour tout déboucher. Après avoir nettoyé mon nez avec un spray à l’eau de mer, fait des inhalations eau chaude + huile essentielle de Tea Tree, ce produit est top. Je l’utilise généralement une fois le matin et une fois le soir.

Complexe respiratoire : Un mélange de pin, de thym, de niaouli et d’eucalyptus. Quelques gouttes sur un mouchoir à côté de mon oreiller, ou alors dans un bol d’eau chaude pour dégager les voies respiratoires. Je ne l’utilise que le soir pour passer de bonnes nuits.

Le petit plus

IMG_3301

Le Roll-on SOS Maux de tête de So Bio : Un autre produit que j’ai toujours dans mon sac, j’ai très souvent des migraines dû à mes yeux. Je travaille constamment sur les ordinateurs, je porte des lunettes et le combo des deux me donne très vite des migraines. Quand je sens qu’une va arriver, j’en mets un peu sur le bout de mes doigts et ensuite, je viens me masser les tempes. Même si cela ne fait pas partir ma migraine, ça me soulage pendant un petit moment.

Pépins de pamplemousse bio : 15 gouttes à prendre le matin et le midi pour un mois de cure. Personnellement, j’en prends 10 gouttes tous les matins seulement. Je commence généralement mi-novembre jusqu’en janvier. Ce produit va venir booster vos défenses naturelles et apporter plus de tonus. Idéal pour cette période où bien souvent avec le froid, les jours qui se raccourcissent, la fatigue est assez présente. Un petit plus dans mon quotidien qui me permet d’avoir une meilleure santé.


Naoko.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s