(Beauté) Des nouveautés dans ma routine teint

안녕

Hey coucou ! Depuis quelque temps, j’ai fait entrer dans ma routine beauté, deux nouveaux produits qui sont pour moi à la fois des découvertes, mais aussi des très gros favoris. Vous allez voir, je n’ai pas une super peau en ce moment, je n’ai d’ailleurs jamais vraiment eu une super peau, mais j’ai connu bien pire. Avec l’arrivé de l’hiver, du froid, du trop peu de lumière, j’avais besoin de quelque chose de lumineux, qui rafraîchisse ma peau et qui ne lui donne pas un air fatigué, grisonnant, hivernal quoi ! Quoi de mieux qu’une cushion pour un teint glowy et en bonne santé. Je vous en ai déjà parlé dans mes derniers favoris, mais je voulais vraiment vous en faire une revue un peu plus détaillée. J’ai également trouvé THE correcteur, pour camoufler tout je dis bien toutes les imperfections du visage, il est signé Etude House, il n’est pas cher et le rendu est dingue. Tous les matins, je me dis la même chose : ces produits sont formidables. Bonne lecture 🙂

Le cushion Touche Éclat B20 – Yves Saint Laurent

J’ai découvert ce produit complètement par hasard, en réalité, c’est la sephorette qui s’occupait de moi un samedi après-midi qui s’est un peu emmêlé les pinceaux et qui au lieu de me donner la recharge de la cushion Encre de ma peau, m’a donné la cushion Touche éclat. Cette erreur m’a permis de découvrir un nouveau produit teint génialisime. J’ai pendant longtemps cherché des produits très couvrants, qui ne laissaient pas ma peau respirer. J’avais besoin d’avoir un teint impeccable, qui couvre tout sur son passage pour ne plus voir aucun défaut (fille complexée à mort).

Puis depuis que je m’intéresse à ce qu’il se fait en terme de cosmétique chez nos amis du soleil levant, j’ai envie d’avoir un teint unifié, mais lumineux. Finis le plâtre, je préfère maintenant quelque chose d’un peu plus brillant, mais qui me donne un air en bonne santé. Ce que j’aime également avec les produits de teint coréen en l’occurrence, c’est l’aspect naturel qu’il y a après s’être maquillé. Ce n’est pas too much, comme ca peut être le cas avec des produits très couvrants.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je suis passée d’une peau rouge avec des imperfections, des tâches à une peau unifiée, qui accroche la lumière. Alors oui, il reste encore quelques petites imperfections et c’est pour cela que j’utilise mon correcteur « Big Cover » de chez Etude House qui va venir couvrir ces derniers petits détails.

Concealer BB Big Cover Beige – Etude House

Dès que je l’ai vu, j’ai directement pensé au fond de teint/correcteur de la marque Clinique qui se présente sous le même packaging. Le flacon est énorme, on a 30g donc autant dire qu’on en a pour une vie, ou du moins pour quelques mois. La texture est assez fluide, il est très facile à étaler et se fond très bien à la peau. J’ai la teinte beige, je crois qu’il existe une teinte en dessous. Il est assez jaune et se marie très bien avec ma cushion. J’applique toujours mon correcteur après mon fond de teint en petite couche sur mes imperfections.

L’embout est assez pratique, malgré sa forme biseauté un peu étrange. Pour l’appliquer sur mon visage, j’aime tout de même en mettre sur mon doigt et ensuite mettre sur mon visage. Niveau hygiène et surtout si vous avez des boutons, il est préférable de ne pas le mettre à même la peau. On ne sait jamais, il est possible de contaminer le produit par la suite et de voir pleins de jolies boutons faire éruption sur son visage.

Comme vous pouvez le voir, la couleur du correcteur va très bien avec ma carnation. Ce qui est avec des sous ton jaune me va mieux.


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s