(Lecture/Chronique) Le pacte d’Emma, tome 1 – Nine Gorman

Je suis de celle qui avait commencé ce livre à l’époque sur Wattpad, mais qui a bien vite décroché. Je ne suis pas super fan de cette plateforme, je n’ai pas le réflexe d’y aller régulièrement pour suivre les différentes histoires. Surtout le fait de devoir attendre la sortie du chapitre suivant me frustre beaucoup trop.
J’ai beaucoup entendu parler de ce livre sur booktube, et même si je ne suis plus autant toutes les sorties livresques, il était impossible de passer à côté de ce livre. D’ailleurs je l’ai vu à plusieurs reprise en tête de gondole donc impossible d’ignorer sa sortie. Je suis depuis quelques années l’auteur, Nine Gorman que ce soit sur youtube, mais également sur son blog. Et très souvent, j’aime beaucoup les livres qu’elle conseille. Qu’elle plaisir ca a été de découvrir son propre livre même si je dois dire qu’au début, c’était assez mal partis.

Synopsis : Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Les personnages :
– Emma : jeune fille de 21 ans qui depuis quelques années partage sa vie avec Becky, celle qui lui a tout volé et qui continue de constamment lui rappeler sa présence et lui rendre la vie très compliquée. Emma se sait condamnée, mais elle fait tout pour cacher sa maladie et avoir une vie la plus ordinaire possible.
– Andrew : la trentaine, est le PDG de la célèbre entreprise Anderson Corporate. Il est jeune, beau, riche et en un claquement de doigts réussit à avoir tout ce qu’il souhaite. Seulement, il est comme une armoire de glace, sa carapace est impénétrable et son sourire inexistant.
– Matthew : ce qui le caractériserait le plus je pense que ca serait la gentillesse. Il est sympathique, avenant, mais surtout ne vous fiez pas aux apparences.
– Rebecca : c’est grâce à un forum sur internet qu’elle va faire la rencontre d’Emma et le feeling va très bien passer entre les deux jeunes femmes. À tel point qu’elle va souffler l’idée à Emma de venir emménager à New York. Très vite, elles vont se lier d’une amitié très forte qui sera une sorte de bouée de sauvetage pour Emma dans ses mauvais moments.
– Nathan : ami de Matthew et célèbre chanteur dans un groupe de rock, il est celui qui ne se prend jamais la tête et dont la devise est : on ne vit qu’une fois. C’est celui qui a toujours une blague pour détendre l’atmosphère.

À environ 16% du livre (je lis en ebook), je dois dire que je n’étais vraiment pas très emballé par l’histoire. Le style d’écriture rendait les évènements peu crédibles, tous se passaient beaucoup trop vite. En quelques pages, Emma connaissait déjà le secret d’Andrew. J’étais totalement déconcerté et je me suis dit que j’allais être totalement détaché de l’histoire de Nine et que je n’allais pas réussir à l’apprécier. Cependant, les personnages sont réellement attachants et touchants. Nine a réussi à rendre son histoire très addictive et en temps que lecteur, on est obligé de tourner les pages à une vitesse folle.

Je suis vraiment très impressionnée par la qualité du roman, par les évènements complètement inattendus qui se produisent. Je ne m’attendais vraiment pas à ça et j’ai été très agréablement surprise. Même si ma lecture avait mal commencé, j’ai très vite changé d’avis et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Pour un premier roman, c’est complètement dingue. Je me suis vraiment attachée aux personnages, Emma et Andrew sont vraiment parfaits. Je ne m’attendais tellement pas à certains revirements de situation. Vous allez vraiment être surpris et ca ne va faire qu’augmenter votre addictivité.

Un mélange de Twilight et de Cinquante nuances de Grey, tellement bien amené qui fait de cette histoire un véritable succès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s