Le meilleur de 2017 (Skincare)

안녕

Hey coucou ! J’avais hâte de vous présenter cet article, je crois que dès le début de mon blog, je n’avais qu’une envie c’était de vous faire le best of des produits de soins de l’année 2017. Je suis toujours à la recherche du produit qui fera la différence sur ma peau assez compliquée (acnéique et très sensible). Ce que je vous présente aujourd’hui est pour la très grande majorité des découvertes (à part les produits Avène). Bonne lecture 🙂

Soins visage 💆🏻‍♀️

B10FC0A3-0376-42D5-B073-7A80A688262111DE0E40-2ADD-4CA8-83EC-47961C1BCC84.JPG

L’huile démaquillante – Innisfree : Voilà maintenant quelque temps que je me démaquille exclusivement à l’huile. J’ai essayé des huiles végétales pures comme l’huile de noisette ou de coco (qui est comédogène et donc m’a donné des boutons). Seulement l’huile est difficile à retirer, car elle ne s’émulsionne pas avec l’eau. Je préfère donc me diriger faire des huiles plus travaillées plus facile à rincer. Pour moi, les meilleures huiles démaquillantes sont celles venant de nos amis asiatiques. Cette marque coréenne est l’une de mes marques chouchou de cette année 2017, les produits sont très efficaces et contient des ingrédients naturels provenant de l’île de Jeju, un paradis sur terre. Cette huile retire tout sur son passage, avec une très légère odeur de green tea. Je ne l’applique pas sur les yeux, car avec mes yeux sensibles tout me pique.

Le nettoyant visage jeju volcanic pore – Innisfree : En 2017, c’était la première fois que je testais un nettoyant visage asiatique et plus particulièrement coréen. Et j’adore la texture qui ne mousse pas, mais qui est terriblement efficace. L’odeur est légère et très agréable et il laisse la peau totalement propre. Il est totalement adapté à mon type de peau, il purifie ma peau tout en douceur et contrôle les boutons qui peuvent sortir.

Eau thermale d’Avène : C’est devenu mon geste beauté, après ma douche un grand pshiiiite d’eau thermale et ma peau est apaisée immédiatement. Je la laisse sécher sur mon visage, même si j’ai lu que ce n’était pas forcement ce qu’il fallait faire. Je l’utilise également après mon maquillage pour avoir le moins d’effet de matière sur le visage.

Lotion Jeju volcanic pore – Innisfree : De même que le nettoyant, ce produit est incroyablement efficace. Ce que j’aime, c’est qu’il contrôle l’excès de sébum et purifie ma peau, mais sans la décaper et sans la présence d’alcool. Très doux pour ma peau, il laisse ma peau douce et fraîche.

D90285EC-73A5-4243-A531-72AA42D5C79C

L’hydragenius – L’Oréal : J’ai découvert ce produit lors des promos beauté Leclerc en mai dernier et depuis j’utilise ce produit quotidiennement, c’est d’ailleurs mon deuxième flacon. À base d’aloe vera et d’acide hyaluronique, ce soin hydrate ma peau en profondeur et tout en douceur. J’avais peur qu’elle n’accepte pas trop ce produit, car c’est un produit de supermarché et dans ma tête c’était synonyme de produit pas top top. Mais je me suis totalement trompée, ce produit est génial et ma peau l’adore. Pendant l’été, je l’utilise en crème de jour et quand il commence à faire un peu plus frais, je l’utilise en sérum et c’est parfait.

Cicalfate – Avène : Je l’utilise en crème de nuit et elle répare totalement ma peau qui a subit beaucoup trop de traitement acnéique. Alors oui, je sais que beaucoup l’utilisent comme crème réparation des petits bobos sur une zone localisée. Mais moi j’aime beaucoup l’utiliser sur tout mon visage et c’est dingue les effets que j’ai eu grâce à elle. Mes cicatrices se sont atténuées et je sens que ma peau retrouve une barrière de protection un peu plus costaud que d’habitude.

Soins apaisant contour des yeux – Avène : Le seul contour des yeux que j’utilise depuis deux ans maintenant. Un tube me dure une éternité et il est totalement compatible avec mes yeux sensibles. Par contre, son rôle principal est de seulement hydrater alors aucun effet si vous voulez quelque chose contre les rides.

Fluide apaisant au karité – L’Occitane en Provence : Je suis dégoûtée, en voulant chercher le lien, j’ai eu la surprise de découvrir que ce produit n’était plus sur le site. J’avais un peu peur que cela arrive, pour avoir travaillé au sein de l’entreprise, ce produit n’est pas l’un des plus vendus pourtant pour l’hiver, c’est mon must have. Je suis vraiment triste s’il ne se fait plus. Le karité protège ma peau du froid et lui permet d’être moins agressée par le froid. La texture est assez fluide car le karité est présent à 5% dans ce produit. Ma peau est un peu plus nourrit qu’à son habitude mais mieux protégée contre les agressions extérieures.

Le soin de jour hydratant fraîcheur – Nivea : J’ai découvert ce produit il n’y a pas très longtemps, c’est ma cousine qui me la fait tester durant la période des fêtes. J’ai de suite adoré tout d’abord l’odeur nivea qui est fraîche et qui me fait penser à une odeur de produit pour bébé. Mais également la texture que ma peau absorbe très vite. Pour le matin, j’aime avoir une crème hydratante basique, car je n’aime pas les produits matifiants et je préfère ne pas avoir des produits trop spécifiques (type produit brightening). Je privilégie une bonne crème hydratante qui fera bien tenir mon maquillage. Cette crème ne coûte pas cher et elle fait très bien le job. D’ailleurs, je compte bien la garder dans ma salle de bain encore un bon moment, car j’en suis parfaitement satisfaite (ca faisait longtemps que je cherchais une crème de jour qui me correspondrait).

9C6943C1-2F2E-48E2-BC6C-14BA788CC007

Sunprise Must Daily – Etude House : Encore une fois, les produits asiatiques sont à l’honneur. Et ce que j’aime le plus c’est la texture des crèmes solaires. Elles sont fluides avec aucun effet blanc ou de matière sur la peau. Surtout celle-ci, on est sur une base d’eau et donc pour ma peau mixte s’est parfait. J’utilise une protection solaire tous les jours de toute l’année et celle-ci fait une excellente base de maquillage. Par contre, je pense que ce produit va être arrêté, j’ai donc décidé de tester une de chez Innisfree, toujours à base d’eau.

Reflexe solaire – Avène : Je ne l’ai pas mentionné précédemment, mais je n’utilise que des SPF de 50. J’ai toujours beaucoup de mal à bronzer sur le visage, j’avais toujours une démarcation avec mon corps, à tel point que je me tartinais le visage de monoï croyant que ça allait changer les choses. Puis il y a deux ans, j’ai pris la décision d’arrêter mes bêtises et de protéger mon visage ainsi que mon corps. Je ne m’expose plus comme avant et si je veux un hâle, j’utilise de l’auto bronzant. J’ai reçu ce produit Avène, dans une box cet été et depuis j’en suis fan. J’ai la version enfant, car il n’y a pas de parfum, mais convient aussi aux adultes. La texture est bien plus crémeuse que la Etude House, parfaite pour la plage, mais en ville je trouve la texture un peu étouffante.

081D06AF-4CED-4E88-AB39-FD7A157043EA

Gommage visage purifiant – Yves Rocher : L’une des meilleures découvertes de 2017 avec le masque que je vais vous présenter juste après. Je l’utilise une fois par semaine, généralement le dimanche et il gomme vraiment très bien mon visage. Les grains sont très présents et ils gomment vraiment bien la peau. D’ailleurs, si vous avez la peau très sensible, il sera sûrement un peu trop abrasif pour vous.

Le masque de boue – Sephora : LE MEILLEUR MASQUE DE LA TERRE POUR LES PEAUX MIXTES / GRASSES / À BOUTONS !!! Après avoir laissé poser ce masque 15 minutes, ma peau est totalement transformée. Les pores sont resserrés, la peau est lisse, les boutons sont atténués. Enfin bref ce masque qui contient du zinc et du cuivre (les mêmes ingrédients que dans la cicalfate) est un petit bijou pour ma peau.

L’huile pulpe-moi – Pulpe de vie : Malheureusement lui non plus je ne le trouve plus le produit sur le site de la marque. Bien dommage puisque j’aime beaucoup l’appliquer après mon gommage et mon masque. L’année dernière, j’avais fait une sorte de cure intensive de ce produit, j’en mettais deux pipettes tous les soirs et je n’ai jamais eu une peau aussi jolie, il régénère la peau et la rend plus lumineuse. L’odeur est très agréable et je suis super déçue si le produit ne se fait plus.

Sérum harmonieuse – Intimu : J’ai acheté ce produit durant mes vacances en Corse cet été et je trouve l’effet similaire à celui présenté précédemment. Il régénère la peau, la repulpe et formulé pour les peaux mixtes, il n’étouffe pas la peau. Il a également un effet sur les boutons pour le peu qu’on n’est pas trop la main lourde. L’odeur est cependant assez spéciale mais moi j’adore, avec mon combo gommage + masque, c’est le top.

Soins corps 🧖🏻‍♀️

AFC315E0-9339-4F34-B948-EAB8D506302CCBCF44E4-1F0B-46C2-A7F7-6C5B9BF7A390

Atoderm Crème – Bioderma : La crème parfaite pour l’hiver ! J’ai la peau du corps tout aussi compliquée que celle du visage et pour le coup elle est ultra sèche et encore pire en hiver ou en été quand elle est exposée au changement de température. Cette crème possède une texture qui pénètre très facilement dans la peau et qui nécessite un minimum de temps de massage. Mais par contre, elle laisse un filme protecteur qui protège la peau et qui l’apaise. Les démangeaisons sont sous contrôle et ma peau est parfaitement nourrie.

Le lait corps mangue passion – Blancrème : Le lait corps de mes vacances avec une odeur de dingue. La combinaison de la mangue et de la passion donne une odeur d’été à tomber. Il est très léger et ne nourrit pas forcement la peau mais l’odeur est à tomber.

Lait corps relaxant – Yves Rocher : Je ne pouvais qu’aimer l’association de deux odeurs que j’adore par-dessus tout. L’amande et la fleur d’oranger sont ce que je préfère et ce lait corps est un gros coup de coeur. L’odeur est fraîche, agréable et le plaisir olfactif me met de bonne humeur le matin. La texture est plus riche que celui présenté précédemment et peut tout à fait correspondre à une peau qui ne demande pas trop trop de nutrition. Moi, j’aime l’utilise le matin sur le haut du corps et sur les bras.

4C3690AF-9858-4DE8-9B41-17DBA64BC9F3

Cold Cream – Avène : Une crème à tout faire qu’on peut aussi bien utiliser sur le visage que sur le corps. Moi, je l’utilise en crème pour les mains le soir, alors on a un effet collant et gras, mais mon dieu comme c’est efficace. Mes mains ne souffrent pas du froid, je n’ai pas de peaux sèches autour des ongles et miracle quand mes mains me grattent, je sors cette crème même en journée et c’est de suite apaisé.

Crème mains ultra nourrissante – Yves Rocher : Ma crème mains de jour, que j’ai tout le temps dans mon sac et qui nourrit mes mains sans effet gras. Dès que je me lave les mains je l’applique systématiquement après et elles sont immédiatement soulagées. Un bonheur !

Crème pied – L’Occitane en Provence : Une crème qui mélange karité et huile essentielle de lavande qui nourrit et qui procure un réel moment de détente. J’adore l’odeur de cette crème et surtout l’effet relaxant, après une longue journée, c’est vraiment le top.

BD055BD3-51D6-485D-9F6F-DC5DB06DA06B

Gommage corps – Lovea : J’adore ce produit qui gomme très bien la peau et qui laisse un film hydratant grâce à l’huile d’argan. Par contre, je n’aime pas trop l’odeur de ce produit, mais les grains sont assez gros et exfolient très bien.

14CCA38C-BD9D-40DB-A4E5-13587BAB83E7

Produits solaires Hawaiian Tropic : J’ai découvert ces produits grâce à une vente privée sur Beauteprivee et qu’est-ce que j’ai aimé ces produits. L’odeur est dingue et sent bon les vacances et cerise sur le gâteau, ils protègent très bien la peau du soleil. Petite préférence pour le lait parce que la brume est très légère et volatile, il n’y a pas de résidu sur la peau et je sais jamais si j’en ai mis suffisamment. Par contre oui l’odeur est bien, mais quand je me baignais, je voyais le produit se répandre dans l’eau et c’était moyen. Je compte me tourner vers des produits plus sains pour les océans et utiliser des filtres minéraux.

35B2C804-39C7-41CF-91D6-067B098DFED8

Eau relaxante – Yves Rocher : L’odeur de ce parfum est à tomber, frais et relaxant c’est un vrai bonheur. Ce que j’aime avec ce produit, c’est que l’odeur n’est pas entêtante, car la tenue n’est pas comparable à un parfum qu’on trouverait en parfumerie, mais pour moi c’est parfait.

Le parfum vanille – Alizée Nature Caraïbes : Un souvenir ramené de vacances par ma maman, c’est l’odeur de vanille par excellence. Une vanille gourmande qui tient à la peau et qui me fait immédiatement voyager.

Soins cheveux 💇🏻‍♀️

1A421A83-E5A3-4F0D-B4F1-A19579CFBF7C

Shampoing lisse & soyeux – Head & Shoulders : Si un jour on m’avait dit que j’aurai un tel coup de coeur pour ce shampoing, j’aurai rigolé. Parce que j’en ai toujours vu dans ma salle de bain, mon père en a toujours utilisé et dans ma tête, c’était catégorisé « produits hommes ». Mais cette année, j’ai eu quelques problèmes au niveau du cuire chevelu, ca me grattouillait et me faisait des pellicules et les cheveux qui regraissaient (trop) vite. Après une vite chez ma dermato préférée, j’ai eu un traitement et depuis, j’ai pris l’habitude de l’utiliser en alternance avec un shampoing pour cheveux secs. Il fait des miracles sur la texture de mes cheveux, j’ai plus de matière tout en ayant les cheveux légers.

Huile Miraculeuse – Garnier : Je possède cette huile depuis des années maintenant et je ne l’ai jamais terminé. Et pourtant j’utilise une pompe après chaque shampoing. L’odeur est une tuerie et rend mes cheveux vraiment doux. J’ai les cheveux fins, sec sur les longueurs, mais qui regraissent vite sur les racines. L’huile est pour moi un indispensable dont je ne pourrai plus me passer et je pense que vous l’aurez compris, Garnier est mon premier choix. Les produits ne sont pas chers et trouvables dans tous les supermarchés.

Huile Soleil – Garnier : La dernière à être rentré dans ma salle de bain cet été et depuis je l’utilise de temps en temps. J’étais déjà une grande adepte de la gamme solaire pour les cheveux, avec le même packaging que l’huile. L’odeur est dingue et les effets sur les cheveux me conviennent parfaitement. Cette huile est un peu plus épaisse que sa cousine présentée précédemment, il faut donc avoir la main légère. Au niveau des effets je trouve que c’est assez similaire, d’ailleurs pour moi toutes les huiles cheveux font la même chose et celle-ci a juste l’odeur de plage en plus.

Elixir Soin Brillance – Lovea : Reçu lors d’une commande sur showroomprive (dont je n’ai pas aimé la grande majorité des produits), j’ai mis pas mal de temps avant de l’incorporer à ma routine capillaire. Car comme vous pouvez le voir sur la photo, l’huile possède des nacres qui sont là pour apporter de la brillance aux cheveux. Seulement, directement après le shampoing, je trouvais qu’elle avait tendance à m’alourdir mes cheveux fins. Mais en huile de finition avec une micro pompe, mes cheveux fin et lisse se retrouvent avec des ondulations style retour de plage qui est vraiment très appréciable.

 Et vous, vos favoris de l’année 2017 ?


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s