Le meilleur de 2017 (Makeup)

안녕

Hey coucou ! On se retrouve pour la deuxième partie de mes Beauty Awards, et aujourd’hui, je voulais vous parler de ces produits makeup que j’ai adoré utiliser en 2017 et qui sont des basiques de ma trousse de maquillage. Si vous lisez le blog depuis quelques mois, vous devez savoir que je suis bien plus accès skincare et que pour ma routine makeup, j’utilise quasi tout le temps les mêmes produits. Je suis une adepte du naturel et du glowy. Les BB crèmes et les cushions sont mes produits go-to, une touche de mascara et je suis prête. J’ai très longtemps eu de l’acné, j’ai étouffé ma peau comme jamais et aujourd’hui, je préfère camoufler avec un peu de correcteur, quitte à voir encore un peu l’imperfection. J’ai compris que le bombé d’une imperfection ne pouvait pas se camoufler avec du maquillage, mais que je pouvais neutraliser la couleur. Bonne lecture 🙂

1AB21815-F6F0-4102-8DE2-62286F8A0F87

Le premier produit de teint que j’utilise après ma crème solaire est une BB crème. J’aime la couche d’hydratation en plus que va apporter ce produit, l’aspect glowy des fois peut être un peu trop qu’elle donne à la peau. Pour moi, c’est une sorte de base, je neutralise les couleurs et je regarde où sont les zones à camoufler par la suite.

BB crème – Garnier : J’utilise la BB crème de chez Garnier depuis des années, c’était d’ailleurs le seul produit teint que j’avais dans ma trousse de maquillage quand j’étais adolescente. J’aime beaucoup l’odeur de ce produit, que je trouve fraîche et qui me fait penser à l’été. C’est la BB crème la plus couvrante que je possède, c’est d’ailleurs celle que j’utilise dès que j’ai un évènement spécial.

BB crème – Nivea : Je triche un peu sur ce produit car je ne l’ai découvert qu’en toute fin d’année, mais pour apprécier un produit de maquillage quelques utilisations suffissent. Énorme point pour l’odeur Nivea, qui est mon odeur préférée avec le citron et la fleur d’oranger. La couvrance est moindre que sa concurrente, mais tout à fait honorable. La texture sur la peau est aussi plus légère et elle a un peu plus de mal à s’étaler. D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que si vous avez un produit teint qui peluche, c’est sûrement parce que vous avez appliqué avant un produit pas assez hydratant, par exemple une crème matifiante. La matière accroche et donc peluche. Privilégier l’hydratation avant votre makeup et utiliser pas la suite une poudre matifiante.

Fond de teint – Avril : Au vu de la couvrance, ce produit est pour moi une BB crème. Composé d’huile de jojoba qui est connu pour régulariser le sébum de la peau, le produit arrive parfaitement à contrebalancer le sébum de ma peau mixte en journée. Alors non ça ne dure pas 12h , mais la BB crème se fond parfaitement à la peau, la laisse respirer, car elle est très légère sur la peau, une fois appliquer, on ne l’a sent plus. J’aime beaucoup le finit, j’ai d’ailleurs consacré un article complet à ce produit sur le blog.

0813336D-F56B-4106-A489-11A5A4ED5A88

Cushion Touche Éclat -Yves Saint Laurent : 2017 aura été pour moi la révélation en terme de fini que je voulais sur la peau. Moi qui ai pendant des années utilisé des produits très couvrants, j’ai eu besoin de quelque chose de plus naturel et les cushions sont venus exaucer mon voeux. Très prisé dans les pays asiatiques, les cushions sont arrivées sur nos marchés depuis quelque temps maintenant. Ce que j’aime c’est le glow qu’elles apportent à la peau, mais surtout la praticité du produit. Un boitier très facilement transportable, qui permet de faire des retouches dans la journée sans avoir besoin de ramener son set de pinceaux. Les cushions sont fournis avec une houppette, spécialement conçue pour appliquer le produit. Cela me hérisse le poil quand j’entends, « c’est fournis avec une éponge, mais moi j’utilise un pinceau qui de nos jours utilise ces éponges ». JUSTEMENT, c’est tout le concept de la cushion. L’éponge n’est pas mise la par hasard et moi, je l’utilise tous les jours. Par tapotement, le produit se fond à la peau et apporte de suite du glow. Avec ma peau mixte, je ne poudre pas systématiquement, j’aime le rendu brillant qui apporte de la vie au visage.

Fond de teint Born This Way – Too Faced : Je l’ai découvert fin 2016, pour une occasion très spéciale. Je voulais quelque chose qui tienne, couvrant et non testé sur les animaux. Et mon choix s’est très vite porté sur cette marque et sur ce produit. La teinte que je possède est un peu trop jaune pour moi, mais si je le mélange avec une goutte d’un fond de teint assez clair la couleur est parfaite pour moi. Ce produit est dingue, la couvrance est dingue. Il tient jusqu’au bout de la nuit et le rendu sur la peau est magnifique. Quand je l’applique, j’ai l’impression d’avoir un teint photoshopé.

934732A1-70C1-4FFA-AFC6-00F91E03BB98

Anticernes – Avril : Le seul que j’utilise depuis trois ans maintenant. Je n’ai pas vraiment de cernes, une légère coloration bleutée sous l’oeil mais rien qui necessite une couvrance totale de ce côté la. Pour moi ce produit est parfait. Une couvrance moyenne, une touche d’hydratation malgré qu’il soit en pot. Il est préférable de le poudrer car il a tendance à filer dans les plis. Même avec une poudre en fin de journée, c’est inévitable ; il bouge. Mais moi ça ne me dérange pas. La marque Avril est bio, non testé sur les animaux, peu cher et pour ce que j’ai à cacher, c’est suffisant. Je l’utilise d’ailleurs plus pour réveiller mon regard que pour camoufler quoi que se soit.

2C54D424-F9B0-4D66-9E9F-F4F1545C73D2

Big Cover – Etude House : Je vous le présenterai prochainement dans un haul que j’ai tourné il y a quelques semaines maintenant. Ce correcteur est une merveille, il camoufle tout sur son passage et ce que j’aime le plus c’est la texture. Elle est assez épaisse, mais se fond parfaitement à la peau. Le gros plus que je trouve à ce produit, c’est qu’il ne marque pas les zones de sécheresse, c’est la première fois que je vois ça avec un correcteur aussi couvrant.

Toleriane teint – La Roche Posay : le premier correcteur couvrant que j’ai acheté et mon premier coup de coeur. Il suffit de seulement un tout petit peu de produit pour faire une large surface. Il s’étire et couvre tout sur son passage. J’aime l’utiliser quand j’ai besoin de quelque chose qui va tenir longtemps, quand j’ai un évènement ou une soirée, je me dirige systématique vers lui.

Correcteur – Bo-ho Green : Bien plus en légèreté que ces deux prédécesseurs, il me convient parfaitement pour la vie de tous les jours. Je l’applique avant ma cushion pour atténuer les marques que je peux avoir ainsi que les rougeurs. Il se fond très bien à la peau, j’avais peur qu’il soit un peu trop asséchant, mais rien du tout, même avec le format stick.

401C650A-81AB-4731-9D49-E6CACDC35616

Hyaluronic hydra powder -By Terry : L’un des rares produits de luxe que je possède, je l’avais acheté car Mariel du blog « leblogdeneroli » en a fait tellement d’éloges. Et je dois dire que je rejoins tout à fait son avis. Si vous avez une peau déshydratée, avec des zones de sécheresse ou tout simplement une peau normal à mixte, mais que vous ne voulez pas avoir un effet plâtre sur la peau. FONCEZ ! Alors oui, elle a un certain coup, avec -20% ca fait un peu moins mal, mais elle vaut totalement son prix. Je l’ai depuis deux ans, je l’applique sous les yeux et au milieu du front et ca me convient parfaitement. J’ai une peau mixte et briller un tantinet ne me dérange pas du tout. Si vous avez une peau grasse ou que vous voulez zéro brillance elle ne vous conviendra sûrement pas.

Bronzer – Avril : J’applique du bronzer seulement en haut du front et de temps en temps au creux des joues quand je décide de faire un makeup un peu plus travaillé. Ce n’ai pas le produit indispensable à ma trousse de maquillage donc pour l’utilité que j’en fais celui-ci me convient très bien. Il fait très bien le job et surtout il est bio, si c’est quelque chose qui vous tient à coeur.

AF82ADAC-CF27-4AE5-9935-6E5F2C1CBB2E

Crayon à sourcils – Bo-ho Green : Je me rends compte que j’ai incorporé dans ma routine makeup quelques produits bio, avec des compositions sûrement meilleures pour ma peau et je dois dire que je suis bien contente d’avoir trouvé des produits naturels et qui fonctionnent. Parce que niveau soins je n’ai jamais réussi à trouver mon bonheur. Avant pour faire mes sourcils, je prenais un fard à paupières avec une couleur un peu marron/gris qui matchait parfaitement avec mes sourcils, mais je dois dire qu’un crayon fait pour cet usage est quand même plus pratique. La texture est assez grasse pour remplir les sourcils, il tient toute la journée. Seul bémol, il faut le tailler.

Mascara Volume – Avril : J’ai trouvé mon mascara chouchou, moi qui ai les cils assez long je ne demande pas des choses de fou à mon mascara. Celui-ci les rend bien noirs, il leur donne du volume, il est bio, très peu cher (7€) et ne sèche pas plus vite qu’un mascara conventionnel. J’ai juste besoin de les recourber un peu avant de l’appliquer et le tour est joué.

Et vous vos favoris makeup de 2017 ?


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s