(Beauté) Mes trois BB crème préférées de grande surface

 안녕

Hey coucou ! Mon avancement ce mois-ci sur le blog n’est pas aussi soutenu que je le voudrais, mais j’ai des semaines assez chargées. Pourtant, j’ai des tonnes d’idées, je me suis même fais un planning d’articles pour janvier, mais j’ai un doute si j’arriverai à tous les rédiger. En tout cas, trois vidéos sont à prévoir, elles sont tournées, il ne me reste plus que le montage qui sera assez rapide, puisque comme vous avez pu le voir mes vidéos sont très simples. Je profite du calme de cette matinée pluvieuse pour vous partager mon avis sur trois BB crème de supermarché qui font partis de ma « collection » et que j’utilise par alternance quasi quotidiennement. Je ne suis pas très fond de teint, je préfère avoir quelque chose de léger et naturel pour la semaine. C’est pour cela que les BB crème et les cushions (que je classe dans la catégorie bb crème tellement le finit est léger, naturel et glowy) sont pour moi des indispensables. Bonne lecture 🙂

7E6CC768-8FE0-4851-BA63-64B4F68CE0C9

Mixa – BB crème anti rougeurs

B5F6176F-069A-4473-B626-68B185C0377A

Les trois que je vais vous présenter sont des chouchous, je ne vous parlerai pas d’un produit que je n’ai pas aimé pour la simple et bonne raison qu’à quoi bon dédier un article ou un paragraphe à un produit qui ne m’a pas convaincu seulement pour dire « je ne l’aime pas ». Puis ce n’est pas parce que moi je n’ai pas apprécié un produit que vous vous ne l’aimerez pas et inversement.

J’ai acheté récemment cette BB crème de chez Mixa, car j’ai voulu tester ce que la marque pouvait proposer en terme de maquillage. Puis en plus, cette BB crème est formulée avec de la fleur d’arnica et du cold cream pour apaiser la peau. J’ai trouvé ces deux ingrédients particulièrement propice à la saison qui est l’hiver. Avec le froid et le vent, je sens que ma peau surtout le matin très tôt et le soir souffre pas mal de ces conditions climatiques. Je m’attendais à une texture assez riche pour réconforter la peau et à ma grande surprise, c’est la texture la plus fluide des trois que je vais vous présenter. J’ai la teinte claire (qui des trois BB crème est la plus claire) et je trouve qu’elle tire un peu sur l’orangé, mais avec ma cushion par dessus qui est une teinte claire, le tout se fond parfaitement. Mais j’avoue que seule et surtout si vous oxydez vos produits teints, elle peut devenir orange. vos produits teints, elle peut devenir orange.

Le produit se fond très bien à la peau et avec une bonne crème hydratante en dessous, elle ne peluche pas. Par contre niveau « anti rougeurs », oui elle rend la peau de suite plus jolie mais si vous avez des boutons bien rouge, elle ne suffira pas, il faudra inévitablement appliquer un correcteur par dessus. Quand j’avais beaucoup d’acné il y a quelques années, je n’utilisais que cette méthode : BB crème + correcteur, et ma peau n’était pas étouffée comme elle pourrait l’être avec un fond de teint très couvrant. La texture est fluide, facile à appliquer le matin, elle fait très bien le job. J’aurai aimé une texture un peu plus riche, si vous avez la peau sèche, je vous conseille celle que je vais vous présenter juste après. Mais si vous avez la peau normal/mixte/grasse vous pouvez foncer. C’est une très bonne BB crème basique, qui rend instamment la peau plus jolie. Et c’est pour dire, la semaine qui a suivis mon achat, je n’ai fait que l’appliquer. Le matin, ma main allait instinctivement vers elle.

7908E279-ED7C-4377-A0FC-486377CE9BCB

Nivea – BB Crème 6 en 1

50FD1073-4D62-4651-88D6-2C527D692969

Je suis une fan inconsidérable de l’odeur de la célèbre crème Nivea dans un packaging bleu. Elle m’apaise, me réconforte, me cocooning. Alors même si je sais que c’est la marque par excellence des compositions douteuses et cracra, c’est celle qui m’attire le plus en grande surface. D’ailleurs, j’ai très envie de tester leur nouvelle gamme « détox », je pense d’ailleurs me prendre la crème de jour et le masque dans quelques temps.

Cette BB crème est entrée dans mon top dès sa première utilisation. La texture est assez riche, crémeuse avec l’odeur mythique de Nivea. Il faut bien chauffer la matière entre ses doigts avant de l’appliquer, sinon elle peut avoir tendance à pelucher. J’aime aussi également la presser sur mon visage comme si j’appliquais un sérum pour permettre à la matière de mieux « accrocher » la peau. La texture est assez épaisse et malheureusement comme un peu près toutes les BB crème de grandes surfaces, même la teinte claire possède un sous ton orangé. C’est pour cela que moi, je ne l’utilise jamais seule. Vous pouvez parfaitement utiliser une poudre un peu plus clair pour contrebalancer cet effet indésirable. La couvrance est excellente et plus aucune rougeur n’est apparente. Je pense tout de même quand cas de grosse chaleur, elle sera un chouïa trop lourde pour ma peau mixte.

0CB6074A-7B0F-4A79-923D-9C5C8451E0B7

Garnier – BB Crème Classique

CE71982B-94F2-4419-A700-99683BDF53EB

Le tout premier produit teint que j’ai utilisé et cela remonte à quelques années maintenant. Je ne peux pas vous dire le nombre de fois que ma mère m’a racheté ce produit à l’époque. Même si depuis j’ai testé beaucoup de produits teint, cette BB crème reste pour moi la number one. Elle a tout pour elle, l’odeur agréable, le finit glowy, la texture légère, la facilité d’application, enfin bref elle comble toutes mes exigences. Quand je l’applique, j’ai l’impression d’avoir une seconde peau, tellement la BB crème est perfecteur de peau. Quand j’ai un évènement ou un rendez-vous important je me dirige directement vers ce produit. Je sais qu’avec mon teint sera frais, sans mauvaise surprise (je ne deviendrai pas orange en début d’après-midi) et que la BB crème tiendra toute la journée et ne filera pas. Je l’utilise depuis des années et si je ne devais en garder qu’une, ca sera celle-ci. Elle reste pour choix numéro un et depuis des années aucunes autres ne l’a détrônée.

E8A77E08-45D7-4FCF-B63A-0592A07A4243


Naoko.

Un commentaire sur « (Beauté) Mes trois BB crème préférées de grande surface »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s