(Beauté) Ma routine visage du dimanche

 안녕

Hey coucou ! Je dois l’avouer, j’avais prévu de vous faire cet article il y a quelques mois maintenant, mais entre temps, j’ai eu envie de vous parler d’autre chose. Mais je me suis rendu compte que j’utilisais chaque semaine les mêmes produits et que j’en étais vraiment très satisfaite. En ce moment, je suis dans un mood où j’ai envie de changer ma consommation, de faire plus attention aux produits que j’utilise. Me tourner petit à petit vers des produits plus respectueux, mieux formulés, peut-être plus cher, mais limiter mes achats. Ca ne sert à rien d’avoir trois pots de crème ouverts pour mon seul visage. Je suis en pleine réflexion, mais il y a des produits que j’adore dans la cosmétique conventionnelle comme la marque Nivea ou Yves Rocher. J’aimerais faire un peu mieux et en commençant par les cheveux. Enfin bref, aujourd’hui, je vous propose ma routine du dimanche conventionnelle, qui a un effet de dingue sur ma peau mixte/acnéique. Bonne lecture 🙂

IMG_3690

Gommage Yves Rocher

IMG_3688

Il faut savoir que les deux produits que je vais vous présenter, je les utilise depuis quasi un an et que je touche à peine le fond. Ce sont deux produits peu cher et très économiques ; tout ce que j’aime.

Je flânais aux « Quatre temps » de La Défense quand j’ai découvert ce produit en promotion dans le Yves Rocher. Autant les crèmes, lotions, sérums ou encore nettoyants, je prévois avant de voir le bout du produit pour être sûr de ne pas en manquer. Mais pour les gommages ou masques, je n’avais jamais trouvé mon Graal, un peu de miel et de sucre faisait largement l’affaire. Mais quel bonheur d’avoir trouvé ce produit, il est pour moi un indispensable pour garder ma peau sous contrôle des boutons. J’ai eu beaucoup de bas avec ma peau, mais clairement, c’est grâce aux produits que j’utilise et à ce que je mange que j’ai réussi à retrouver une peau saine.

Attention si vous avez la peau sèche ou très sensible, les grains sont assez abrasifs !

Le produit est sous forme de crème avec plein de petits grains exfoliants. Je masse d’abord sur une peau sèche et je rajoute de l’eau petit à petit, car moi qui ai une peau mixte/acénique, elle est également un peu sensible et je dois dire que le produit envoie du lourd. L’effet est immédiat, une peau douce, débarrassée de la saleté, les pores sont purifiés et ouverts, prêt à recevoir mon masque. Il peut m’arriver de l’utiliser seul quand je n’ai pas trop de temps devant moi, j’ai l’impression qu’il remet ma peau à zéro, prête pour une nouvelle semaine. Dès que j’aurai fini mon tube, j’irai directement en racheter un autre, car je ne compte pas en changer de sitôt.

IMG_3691

Masque de boue Sephora

IMG_3689

J’ai acheté ce produit en même temps que le gommage de chez Yves Rocher, sous les conseils de Peek-a-Booo, qui disait que ce masque était aussi génial que celui de chez Glamglow. Cette marque me fait envie, mais le prix me freine beaucoup, enfin si le produit dur aussi longtemps que celui de chez Sephora, je sauterai sûrement le pas. J’ai juste peur que les effets ne soient pas les mêmes, parce que celui que je vais vous présenter est un bonheur pour ma peau. C’est la première fois de ma vie, que je vois de réel résultat, il contient du zinc et du cuivre et si vous avez des problèmes de boutons je ne peux que vous le conseiller.

À la première utilisation je me suis dit que ce produit allait être beaucoup trop fort pour moi, l’odeur est marine et très prenante et il picote un peu sur la peau. Je le laisse poser 10 à 15 minutes et je le retire avec un gant de toilette humide. C’est immédiat, ma peau est purifiée, les pores totalement resserrés. Pourtant quand le masque sèche (car oui, je le laisse sécher alors bien ou pas je ne sais pas mais ma peau apprécie) on voit tous les pores dilatés qu’on peut avoir sur le visage et franchement c’est affolant. Au toucher, je n’ai plus aucun relief, ma peau est lisse, affinée et purifiée. Ce masque est le meilleur produit purifiant/anti acné/prévention des boutons que je peux avoir et il fait des merveilles. Je l’utilise une fois par semaine et deux quand ma peau est en période de crise.

IMG_3692

Masque en tissu

IMG_3687

Il m’arrive de faire suivre mon gommage/masque hebdomadaire par un masque en tissu pour réhydrater ma peau en profondeur et pour prolonger l’instant cocooning. Contrairement au masque purifiant à la boue, les masques en tissu pour moi hydratent quand on l’applique, mais n’ont pas des effets wahou. C’est un moment de détente, devant une série ou un bon film ou quand j’ai passé la journée dehors, que le froid est venu frapper mon visage. Mais ce n’est pas systématique, d’ailleurs ça fait deux semaines que je n’en ai pas fait et ça ne me manque pas plus que ça. Dans quelques semaines je vais partir à la montagne et c’est pour moi le moment idéal pour en appliquer, je vais en ramener plusieurs pour pouvoir en faire un quasi tous les jours. Quand j’ai besoin de calme, de détente, de repos, je me dirige vers eux pour l’effet apaisant, hydratant et rafraîchissant qu’ils procurent.


Naoko.

 

Un commentaire sur « (Beauté) Ma routine visage du dimanche »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s