Covenant, tome 1 : Sang-mêlé – Jennifer L. Armentrout

Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n’a pas droit à l’erreur… et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !

Première lecture de 2018 et énorme coup de coeur, pour la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout (enfin nouvelle, qu’ici en France puisqu’aux Etats Unis elle est déjà sortie depuis 2011). J’ai adoré de tout mon petit coeur la série Lux, qui m’a suivi quasi depuis le début de mon aventure livresque, c’était il y a maintenant trois ans. Quand j’ai su que l’on avait enfin le droit à une autre saga de l’auteur, je n’ai pas attendu bien longtemps avant de la commencer (enfin 4 mois ce n’est pas grand chose non ?). Alors j’ai mis un peu de temps avant de complètement me plonger dans le livre, non pas parce que ma lecture était pénible mais parce que j’ai du mal à trouver du temps pour me poser et lire tranquillement. Mais depuis quelques jours, je m’oblige presque à souffler 20 minutes pour me plonger dans mes romans. Et comment vous dire, ce premier tome est au-delà de mes espérances.

Je connaissais déjà le style de l’auteur, un monde tout ce qu’il y a de plus banal avec des phénomènes surnaturels et une pointe de romance. Jennifer L. Armentrout est un génie dans ce domaine, l’histoire est captivante, les personnages sont géniaux, je me suis totalement laissé porter par la mythologie. À tel point que je ne me rendais même pas compte que je tournais les pages sans pouvoir m’arrêter. Si vous connaissez et que vous avez aimé Lux, je vous garantis que vous allez adorer cette nouvelle histoire. Tout ce qui définit l’auteur est présent : une héroïne badasse, des sentiments envers des personnes interdites, de l’action, du combat, des catastrophes. Enfin bref le mélange totalement parfait pour moi.

Alexandria, ou Alex est une sang-mêlé, élevée pour intégrer les Sentinelles et ainsi faire partie du corps protecteur des sangs-pur. Plongé dans un monde fantastique qui regroupe démons, dieux grecs, prophétie et j’en passe, Jennifer L. Armentrout à fait naître une histoire où cohabitent des sangs-purs, descendant des dieux et des sangs-mêlés, union entre un demi-dieu et un mortel. Alex est né pour tuer, depuis son enfance c’est ce qu’on lui inculque à l’académie du Covenant, une école pas comme les autres. Sa vie est toute tracée, elle n’a pas le choix elle doit devenir une Sentinelle ou elle sera réduite à la servitude. Seulement la vie d’Alex va être chamboulée quand sa mère va décider de l’éloigner de ce monde pour aller vivre parmi les mortels.

Je n’avais jamais lu de livre mettant en scène les dieux de la civilisation grecque. Pourtant, je suis allée en Grèce cet été et ce pays m’a tellement chamboulé que ce n’est pas l’envie qui manque. J’ai adoré la façon dont la mythologie est amenée, pas trop compliqué et revisité pour donner une histoire captivante. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alex, une combattante qui n’a pas froid aux yeux, une guerrière prête à massacrer quiconque sur son chemin. Associé au beau Aiden (je suis en amour avec ce pronom d’ailleurs) un sang pur au-dessus de tous, qui pratique le combat comme personne et qui se démarque des autres par sa force et son courage. Un duo qui ne pouvait que me plaire, j’ai adoré les voir évoluer ensemble. La force du personnage d’Alex est incroyable, elle porte sur ses épaules les actes de sa mère ainsi que ses secrets mais à aucun moment elle faiblit. On rajoute, l’ami fidèle Caleb, prêt a tout pour sa meilleure amie Alex et c’est bon je craque. Les personnages sont tellement bien pensés, avec des comportements et des manières qui vont tellement bien ensemble. J’ai adoré ce premier tome, qui a su poser les bases, sans me lasser. Qui a su attirer ma curiosité, qui m’a fait rire à de nombreux moments et qui surtout m’a rendu accro. Je suis en total amour avec Alex et Aiden et je n’ai qu’une hâte suivre leur aventure dans le second opus qui sortira en avril.


Naoko.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s