(Beauté) Revues : trois produits Innisfree

 안녕

Bonjour à tous, il y a maintenant quelques années, je dirais 2 ans, que je m’intéresse à la K-beauty. Comprenez les produits de cosmétiques coréens plus précisément. Même si je n’ai pas testé tout ce qui existe sur le marché des cosmétiques, je suis vraiment très emballé par ce qui se fait chez nos amis asiatiques. J’ai vu de réel résultat sur ma peau très capricieuse, alors que j’ai persisté pendant des années avec des soins de parapharmacie. Alors je ne dis pas que ces derniers ne sont pas efficaces, mais sur ma peau j’ai eu très peu de résultats. Ce sont vraiment les soins coréens qui m’ont fait dire « wahou ». Aujourd’hui je vous partage mon amour pour trois produits de la marque Innisfree. Bonne lecture 🙂

Innisfree est une marque coréenne à base d’ingrédients provenant de l’île de Jeju situé au Sud-Ouest de la péninsule (aka le paradis sur terre). C’est une marque qui se veut naturelle à base de roches volcaniques ou encore de plantes, de fleurs ou d’algues de l’île. Une marque proposant 70% d’ingrédients naturels dans leur composition et des packagings recyclables, une éthique que j’apprécie beaucoup.

« Innisfree, the first natural brand form Korea, is dediated to sharing the clean and pure energy of nature for healthy beauty. »

innisfree-logo

Le tout premier produit que j’ai essayé de la marque était la cushion « Ampoule Intense », destiné aux peaux normales à sèches. Qui apportait une couvrance naturelle et un glow comme j’aime. Mais ce dont je me souviens le plus c’était l’odeur de ce produit, assez particulière mais que j’aimais vraiment beaucoup. Ce produit faisait partie de ma toute première commande sur le site « TesterKorea » et depuis dès que j’y fais une commande, il y a quasi tout le temps un produit de la marque dans mon panier. Aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler de trois produits qui font partie intégrante de ma routine beauté : le nettoyant « Jeju volcanic pore cleansing foam », mais également de l’huile démaquillante « Green tea fresh cleansing oil » et du sérum « The green tea seed serum ».

IMG_3766

Jeju Volcanic Pore Cleansing Foam

Je ne pensais pas un jour avoir un si gros coup de coeur pour un produit nettoyant et surtout je ne pensais pas qu’un nettoyant pouvait avoir un réel effet sur ma peau. Dès les premières applications, j’en mettais deux fois trop, ce qui équivaut à une bonne noisette. Pour ce genre de produit, qui mousse très facilement au contact de l’eau il faut en mettre vraiment un petit pois et le masser dans ses mains mouillées.

J’ai utilisé ce nettoyant en tant que démaquillant/nettoyant, un tout en un qui fonctionne très bien pour les personnes qui veulent aller vite sous la douche. Mais ce que je préfère tout de même c’est de me démaquiller avec une eau micellaire et sous la douche utiliser ce nettoyant. Il mousse mais ne fait pas de bulle, c’est comme une crème nettoyante assez épaisse qui vous laisse une sensation de visage propre après utilisation. J’aime les crèmes nettoyantes mais pour ma peau mixte/grasse/à problème, j’aime la sensation d’un visage propre sans aucun effet de matière. L’odeur est légère et très agréable, j’ai actuellement dans ma routine du matin la lotion visage de la même gamme et l’odeur est similaire.

Et les effets ? Ma peau est débarrassée de toutes les impuretés, elle ne tiraille pas et je ne suis pas obligée d’immédiatement après appliquer le reste de mes soins car ma peau crie famine. Je la sens propre et ce n’est pas juste une impression car les quelques imperfections que je pouvais avoir ont considérablement diminué. Pour cause, l’actif principal de ce produit qui est puisé de la roche volcanique. Ce qui va permettre d’absorber le sébum de la peau et purifier les pores. La scorie volcanique a la particularité d’avoir un PH proche de celui de l’être humain qui permettra d’éliminer les impuretés de la peau.

IMG_3767

Green Tea Fresh Cleasing Oil

L’huile démaquillante est un produit que j’utilise depuis des années. Avant, sous forme végétale et donc ne se rinçait pas à l’eau et depuis quelque temps, je préfère les huiles plus travaillées qui se transforment en lait au contact de l’eau. Seulement je me lasse un peu de cette méthode de démaquillage et je reviens à ce que j’utilisais quand j’étais encore adolescente; les eaux micellaires. Mais même si j’ai un peu changé ma façon de faire, j’utilise l’huile démaquillante plutôt le week-end, quand j’ai le temps et l’envie de me faire des massages faciaux. Généralement le week-end je me maquille très peu et voir pas du tout le dimanche, je ne l’utilise donc pas pour enlever mon maquillage mais pour enlever toutes les impuretés que je pourrais avoir sur la peau.

L’odeur du thé vert est assez présente mais une odeur bien symbolique de la marque, puisque j’avais déjà testé un produit au green tea de chez RE:CIPE (marque coréenne également) et l’odeur est totalement différente. Aucun maquillage ne lui résiste et elle laisse la peau douce et propre, avec aucun effet de matière sur la peau avoir l’avoir rincé.

Dans la gamme au green tea de chez Innisfree il existe plusieurs huiles démaquillantes pour différents types de peau, ce que je trouve vraiment bien pensé. Les textures sont donc différentes, j’ai la version « fresh », pour les peaux mixtes et c’est pour cela que l’huile à une texture assez « sèche » et ne bouche pas les pores.

IMG_3769

The Green Tea Seed Serum

Autre produit de la gamme « green tea », le fameux sérum dont quasi toutes les youtubeuses coréennes que je suis mettent dans leur « must have Innisfree ». Je me devais donc de tester ce produit et je n’en suis vraiment pas déçu. Cependant je l’utilise en « deuxième » sérum, juste après mon « Hydragenius » de chez l’Oréal (je vous referai une routine visage prochainement). Car avec les températures froides et les conditions climatiques ma peau réclame beaucoup plus d’hydratation. J’en utilise deux pompes tous les matins avant de mettre ma crème de jour et ma peau est hydratée, souple et rebondit. Je n’ai eu aucun problème de strie de déshydratation cet hiver ou de peau inconfortable, mon maquillage tient bien et reste joli tout au long de la journée.

Seulement je n’arrive pas à savoir si c’est lui qui fait très bien le job ou si c’est l’huile que je mets le soir ou mon hydragenius qui me donne cet effet la. Car je l’ai déjà appliqué seul et je n’aime pas du tout l’effet sur ma peau, il est trop vite absorbé et le rendu n’est pas terrible, j’ai de léger points rouges qui apparaissent sur les joues et le milieu du front notamment. Je pense que ma peau est trop déshydratée en ce moment pour n’appliquer qu’un seul produit. Mais en deuxième sérum et appliqué par pression il me convient bien. À voir quand les températures remonteront un peu si l’effet est le même.

Le thé vert est reconnu pour être gorgé d’acides aminés et minéraux pour hydrater et rendre la peau plus lumineuse. C’est un ingrédient d’exception dans les cosmétiques mais également pour le corps en interne. Dans les pays asiatiques, le thé vert est un indispensable dans les boissons comme le thé. C’est une plante médicinale puissante pour prévenir ou guérir des maladies et c’est l’un des plus puissants antioxydants. Autant vous dire que cet ingrédient est une merveille.

IMG_3768


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s