Il était une fois, tome 1 : Nicholas – Emma Chase

Synopsis : Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Je connais Emma Chase grâce à la série Sexy Lawyers que j’avais adoré l’année dernière. D’ailleurs en ce début d’année j’ai relu le tome 1 qui a été mon préféré. Donc quel bonheur de retrouver la plume de l’auteur, surtout que j’avais de très bon avis sur cette nouvelle saga « Royally ». Seulement dès les premières pages je n’ai pas retrouvé ce que j’aimais chez Emma Chase, tout me semblait aller beaucoup trop vite et être beaucoup trop faux pour être crédible.

Dès les premières pages, on connaît déjà l’essentielle de l’histoire, j’ai même pensé connaître la fin. Je n’avais pas totalement raison mais je n’avais pas totalement tort non plus. J’ai remarqué quelques similitudes avec la saga « Royal Saga » de Geneva Lee dont les trois premières tomes m’avaient totalement séduite. On ne peut pas parler de coup de coeur mais après quelques chapitres, l’histoire était bien sympa tout de même.

On fait la connaissance de Nicholas, héritiers du trône de Wessco qui des le début va donner le ton de l’histoire. Il n’est pas le prince charmant et ne cherche pas à l’être. Il a le monde à ses pieds et sait s’en servir, il profite de son statut pour avoir ce qu’il veut et qui il veut. Seulement obligation oblige, il se rend à New York et va faire la connaissance d’Olivia.

Elle est new-yorkaise dans l’âme et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle fait ce qu’elle peut pour payer les factures du café de ses parents, tout en payant les études de sa petite soeur Ellie et s’occupe de son père dévaster depuis la mort de sa femme. Olivia est bien loin du monde de strass et de paillettes de Nicholas et n’hésite pas à le remettre à sa place, pour notre plus grand bonheur.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Olivia, un tempérament de feu, une femme indépendante et un coeur en or. Elle est fraiche et naturelle et dans un monde royal ça fait le plus grand bien. À l’inverse j’ai eu du mal avec Nicholas que j’ai trouvé beaucoup trop prétentieux, en même temps son statut le veut. Mais j’avais beaucoup de mal avec son caractère, cette façon de tout vouloir tout de suite. De ne pas prendre en considération l’avis des autres, de n’en faire qu’a sa tête. Heureusement qu’au fil des pages son caractère et sa vision des choses changent du tout au tout.

Un début qui ne présageait vraiment rien de bien, je pensais que je n’allais aimer ce roman. Les paroles trop crues, le caractère du personnage principal puis les évènements qui me semblaient être tellement loin de la réalité. Je suis vraiment heureuse de m’être trompé et d’avoir persévéré (à 20% du livre j’avais déjà envie de l’abandonner). Une belle découverte, je lirai la suite avec plaisir.


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s