Ma routine après le sport + présentation de la montre Fitbit Alta HR

안녕

Bonjour à tous, j’avais peur de ne pas pouvoir vous sortir cet article à temps, je suis en plein dans mes derniers partiels, la semaine prochaine j’aurais officiellement terminé mon bac+5. Un chapitre qui se termine et je dois dire que je suis assez nostalgique. Je n’ai presque connu que ça, j’ai bientôt 23 ans et j’entre enfin dans la vie active, c’est assez flippant je dois vous l’avouer. Et donc qui dit partiels, dit révision très intensive. Je n’ai pas une minute pour moi et j’avais peur de ne pas pouvoir vous publier du nouveau contenu pour ce week-end. Mais si vous lisez ses lignes, c’est que j’y suis parvenue et que je vais vous présenter ma routine après sport ainsi que ma montre connectée Fitbit Alta HR. Bonne lecture 🙂

IMG_3947

Depuis quelques années, j’ai des douleurs aux jambes/des jambes lourdes qui se manifestent quand je reste trop longtemps debout ou si je marche un peu trop, mais aussi quand je fais du sport ou quand tout simplement il fait chaud. Après des rendez-vous médicaux et des séances de kinésithérapie, on m’apprend que mon drainage lymphatique se fait trop lentement, ce qui pourrait causer mes douleurs. Sauf que je n’ai pas de remède et que quand ça m’arrive je suis incapable de marcher correctement tellement la douleur est présente. J’ai donc dû faire avec ce que j’avais sous la main pour me soulager (je ne suis pas trop médicaments). Quelques recherches plus tard, j’étais dans ma parapharmacie à la recherche de cette crème miracle : Akileïne Jambes Lourdes Phytogel Tonidrainant.

IMG_3949

J’utilise cette crème depuis maintenant 3/4 ans et j’en suis toujours aussi satisfaite. Elle me soulage sur le moment dans n’importe quelle situation. Et l’effet dure sur moi entre 30 minutes et 1 heure, ce qui est très appréciable. Je l’applique de ma cheville jusqu’en haut de la cuisse, toujours du bas vers le haut pour bien faire circuler le sang. Ce que j’aime dans ce produit, c’est tout d’abord la galénique. On est sur un gel jaunâtre qui sent très bon et très fort les plantes, mais je peux masser mes jambes sans avoir peur que le produit pénètre trop rapidement. Je procède à un massage tonique, pour apaiser aussi bien mes muscles après l’effort que mes jambes qui en ont bien besoin, le sport est fatal pour elles. Après 5-10 minutes de massage, je laisse le produit sécher sur ma peau avant d’enfiler un pyjama. Au bout de 5 minutes c’est le bonheur, le produit commence à faire effet et procure un confort et une sensation de fraîcheur, mes jambes sont légères et apaisées.

Il arrive cependant que j’aie besoin d’une efficacité qui dure plus longtemps, pour cela je rajoute à cette crème une goutte d’huile essentielle de Cyprès connu pour ses actions toniques et circulatoires. Attention avec les huiles essentielles, toujours faire un test cutané dans le pli du coude 48h avant pour vérifier qu’on ne soit pas allergique. Et surtout on y va avec parcimonie, une goutte suffit, on ne vide pas le flacon. Les huiles essentielles sont très concentrées et peuvent à outrance avoir un effet néfaste sur le corps.

IMG_3950

Cette huile est connue depuis longtemps pour ses qualités toniques et circulatoires exceptionnelles. Elle est aussi traditionnellement réputée pour réguler les transpirations excessives et calmer les toussotements.

Enfin, il y a deux produits que j’aimerais beaucoup tester de la marque Weleda. Tout d’abord l’huile de massage à l’Arnica pour faciliter la récupération sportive, entre le chéri (qui pratique du foot à haut niveau) et moi avec mes deux heures par semaine, elle pourrait nous être utile. Le deuxième produit est le gel douche sport à l’arnica également pour dès la douche commencer à apaiser les muscles et à se détendre. Si vous avez déjà testé ces deux produits n’hésitez pas à m’en faire des retours, je suis curieuse de connaître vos avis.

La Fitbit Alta HR

Il y a bientôt un an que je possède cette montre aussi appelée « coach électronique » et j’en suis toujours aussi satisfaite. Je la porte à chaque séance de sport mais également dans la vie de tous les jours. Quand je fais du sport, la montre détecte que je commence une activité sportive et suit chacun de mes mouvements, mais également mon rythme cardiaque. Par la suite sur l’application mobile quand je synchronise je peux avoir accès à des schémas de ma séance avec les moments les plus intensifs, les moments où j’étais en cardio et le nombre de calories que j’ai brulées.

Dans ma vie quotidienne, elle me sert à compter le nombre de pas que je fais, mais je peux également la connecter en bluetooth pour recevoir mes notifications d’appel et de SMS, pratique quand mon téléphone est dans mon sac et que je ne l’entends pas. Alors ce n’est pas comme l’apple watch, je ne peux pas répondre à mes appels ou mes SMS, ni même télécharger d’applications ou écouter de la musique. C’est seulement un coach électronique qui me pousse à préférer l’escalier plutôt que l’ascenseur, qui suit mon évolution et qui peut même analyser mon sommeil.

Autant de fonctionnalités qui font que j’adore cette montre et que je ne suis pas prête de m’en séparer même si je compte prochainement m’offrir l’apple watch (addict d’apple bonjour).

 


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s