(Beauté) Je fais ma couleur à la maison

안녕

Bonjour à tous, pour l’article du jour j’ai souhaité vous parlez de mes cheveux et plus particulièrement de mon changement capillaire. Mes cheveux ont vu de toutes les couleurs, j’ai fait des permanentes, des mèches, je suis passée du châtain clair, au noir en passant par le chocolat. J’ai eu les cheveux très longs puis très courts. Enfin bref, j’adore m’amuser avec mes cheveux et pour ce faire je suis toujours allée au salon Jean-Louis David qui pour moi est le meilleur. Je n’ai jamais eu des cheveux comme de la paille, ils ont toujours été en bonne santé, et je pense que c’est parce qu’ils utilisent des produits Kérastase. Fut un temps, j’ai voulu m’occuper de mes cheveux seule et j’ai commencé à les couper moi-même. Après plusieurs tentatives, je dois dire que je préfère laisser ça à des professionnels. J’aime beaucoup passer du temps chez le coiffeur et je demande tout le temps à ce qu’on me fasse un soin. J’ai juste arrêté d’y faire mes couleurs. Si je veux éclaircir mes cheveux, je me rends en salon sinon pour le reste je le fais moi-même à la maison. Aujourd’hui j’avais envie de vous partager  mon expérience avec les colorations à la maison, ce que je fais et les résultats que j’ai. Bonne lecture 🙂

IMG_3992

Pour la deuxième fois consécutive, j’ai décidé de me faire la coloration 426 « Auburn gourmand » de la gamme Casting Crème Gloss de L’Oréal. Je suis très satisfaite de ces colorations, c’est pourquoi je ne me suis encore jamais tourné vers une autre marque (c’est pour dire je fais des colorations à la maison depuis 3 ans maintenant). J’ai toujours privilégié les colorations sans ammoniaques et je n’ai jamais desséché ou brûlé mes cheveux et je n’ai jamais eu de réaction allergique. Je me suis tournée vers cette gamme parce que je voulais une coloration qui fonctionne mais qui prenne soin de mes cheveux en même temps. J’ai trouvé mon bonheur et même si j’ai envie de tester la gamme « Olia » de chez Garnier celles de chez l’Oréal sont pour moi les meilleurs.

Comme je vous le disais, c’est la deuxième fois que je fais cette couleur, je l’avais faite en octobre dernier (elle se voit dans mes vidéos de cette époque) et j’avais tellement aimé le rendu que le choix a été automatique. Très simple d’application, le rendu dure sur moi qui me lave les cheveux tous les jours, je dirai un mois et demi et ensuite je garde des reflets. Je fais généralement mes couleurs le lendemain de mon shampoing, je suis allée chez le coiffeur , le timing était donc parfait.

Avant de commencer je prends soin de faire mes soins visage avant. J’insiste plus que d’habitude sur la crème hydratante et je viens ensuite mettre autour de mon front, à la limite avec mes cheveux et au niveau des oreilles un lait démaquillant. Car inévitablement la couleur va un peu couler et je pourrais l’enlever facilement si j’ai mis au préalable quelque chose de gras. Je prends également du cellophane pour enrouler mes cheveux avec, une fois la couleur posée.

IMG_3993

Quand vous achetez n’importe quelle coloration maison, vous avez forcement une notice d’utilisation et une paire de gant pour l’application. Il y a des boîtes de coloration qui contiennent des pinceaux mais moi personnellement je préfère travailler la matière avec mes mains pour être sur d’en répartir sur tous mes cheveux. Le but pour celle de chez Casting Crème Gloss est de vider la crème colorante (1) dans le lait (2) et d’appliquer une fois les cheveux rincés la crème de soin (3). C’est très simple d’utilisation, et si vous réussissez à bien répartir uniformément sur toute votre tête, il n’y a pas de louper.

Pour être sur de bien répartir la couleur, je commence par séparer mes cheveux en deux parties au niveau du milieu de mon crâne pour avoir une partie en haut et une partie en bas. Je commence toujours par les cheveux du bas et j’applique la couleur des pointes en remontant à la racine. Je l’applique au creux de ma main et ensuite sur mes cheveux, si j’applique le produit directement sur mes cheveux je suis certaine d’en faire dégouliner partout sur mon carrelage. Après avoir enveloppé mes cheveux dans du cellophane, je laisse poser 20 minutes et après avoir rincé abondamment, j’applique la crème de soin, j’en garde toujours un peu pour en appliquer après le premier shampoing que je ferai quelques jours après.

IMG_3997

En parlant de shampoing, la couleur Casting Crème Gloss dure jusqu’à 28 shampoings, j’ai l’habitude de laver mes cheveux tous les jours mais quand je fais une couleur je me résonne à le faire que tous les deux jours.

Jour de la pose -> prochain shampooing deux jours après
Ensuite pendant un mois je me lave les cheveux un jour sur deux puis je reprends par la suite mon lavage quotidien.

Mon changement capillaire Mars 2018


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s