(Beauté) Ma première commande NUOO

Bonjour à tous, je dois vous avouer qu’avant vendredi dernier je ne savais absolument pas de quoi j’allais vous parler dans l’article de la semaine. Il y a des semaines où j’ai plein d’idées puis des autres où je suis en manque d’inspiration. Depuis la semaine dernière j’ai entamé la dernière ligne droite de ma scolarité qui est mon mémoire/rapport de stage de fin d’études. Autant vous dire que c’est la course et que mes week-ends, je les passe à bosser sur mon ordinateur. Même avec le week-end merveilleusement ensoleillé que nous avons eu. Je prends mon mal en patience, dans deux mois tout cela sera derrière moi. Pour débuter cette semaine, j’avais très envie de vous parler de ma dernière commande en date, qui marque un nouveau chapitre de ma vie de beauty addict et consommatrice. Je vous en parlais dans le vlog de cette semaine, je me questionne beaucoup sur ma consommation et le type de produit que j’utilise.

Il y a quelques années en arrière, je me suis essayée à la cosmétique home-made, un désastre. J’ai réitéré l’expérience avec les produits bio/naturels, ma peau capricieuse a moyennement apprécié et je n’ai vu aucune amélioration sur l’état de celle-ci. On aurait dit qu’elle me le faisait payer en bourgeonnant encore plus que d’habitude. Face à ce désastre, je suis retournée à mes bons vieux produits conventionnels. Sauf que comme on dit « jamais deux sans trois », et voilà qu’en avril 2018, je retente l’expérience mais avec des produits plus qualitatifs et un peu plus cher que ce que j’avais acheté auparavant. J’ai comme un besoin de me tourner vers des produits plus safe, mieux composé et plus respectueux de la planète. C’est pour cela que je me suis tournée vers le shop de Nuoo, c’est à la base un site de box mensuel mais ils ont un eshop très très bien fournis où vous trouverez tout ce que vous cherchez ! Bonne lecture 🙂

IMG_4143

Quand j’ai reçu dans ma boîte mail, une newsletter m’informant de la sortie de cette box spéciale « Fête des mères », je suis directement allée voir de quoi il retournait. J’ai vu que la crème de La Canopée était en full size dans cette box + le magnifique bracelet « Les tiroirs de Lou », il en a fallu peu pour que je passe directement une commande et que je glisse également le tote bag (passion tote bag bonjour) Nuoo dans mon panier. Je n’ai pas pu m’en empêcher mais j’ai testé la crème visage, le lait pour le corps Madara et j’ai porté tout le week-end le magnifique bracelet. Autant vous dire que c’est un quasi sans faute pour moi, amatrice de produits conventionnels.

La lotion corps hydratante infusion Blanc – Madara : « Parfait mélange entre légèreté et hydratation intense, cette lotion enveloppe votre corps d’un voile de douceur et de confort ! Votre peau est nourrie, protégée et délicatement parfumée par les notes fleuries de Jasmin et de Reine des près : un délice. »

IMG_4160

Quand j’ai commandé la box, c’est le produit sur lequel je misais le moins. Je ne suis pas une fan de jasmin et j’avais peur que l’odeur soit trop présente. Mais finalement elle est très délicate même si ce n’est pas ce que je préfère. Par contre niveau hydratation, je suis bluffée, je pense même qu’elle conviendrait à des peaux très sèches. Au début je comptais l’utiliser sur le buste et les bras, mais le produit est tellement hydratant que j’ai l’impression « d’étouffer ma peau » car sur cette partie de mon corps je n’ai pas besoin d’énormément d’hydratation. Mais par contre pour mes jambes de croco, c’est un vrai bonheur !

Crème réveil multivitaminée – La Canopée : « A base d’huiles de noix de coco, d’infusions de rooibos et d’huile de buriti, cette crème est un véritable cocktail de vitamines pour votre peau. Sa texture légère délicieusement parfumée fond sur votre visage, nourrit intensément votre peau et la gorge d’antioxydants pour la protéger tout au long de la journée. A vous la mine radieuse et le teint éclatant ! »

IMG_4161

C’est le produit qui me faisait le plus envie dans cette sélection. J’ai déjà eu l’occasion de voir cette marque sur Instagram et presque tout me fait envie. Cette crème à la couleur jaune est pour moi parfaite pour les beaux jours. J’utilise souvent de l’huile de buriti l’été pour avoir un teint un peu plus hâlé et le fait que cette crème en contienne est pour moi un must. Elle est très légère sur le peau, même un peu trop pour moi en ce moment, je ne peux pas l’utiliser seul, il faut que je la couple avec un sérum hydratant en dessous ou une crème solaire au dessus pour que ma peau soit confortable. Mais elle est vraiment top, l’odeur est très agréable, la texture, la couleur et le packaging très estival donne envie d’être en vacances. Je l’ai testé deux fois ce week-end mais je compte la garder pour les beaux jours et en attendant finir celle que j’utilise en ce moment qui est la « Avoir 20 ans » de Fun’Ethic.

Mascara Backstage Extra Noir – Couleur Caramel :  » Sa brosse en silicone en forme d’ogive est parfaite pour séparer vos cils un à un, les allonger et les épaissir en un coup de brosse ! Grâce à sa formule naturelle à base de gomme d’acacia, de carraghénane et à l’huile d’argan, ce mascara protège et nourrit vos cils pour une application tout en douceur. Sa couleur noire intense souligne votre regard pour un effet oeil de biche assuré ! »

IMG_4162

Depuis plus d’un an j’utilise les mascaras bio de chez Avril qui me conviennent parfaitement et qui sont peu cher. Ayant des cils assez longs, je ne demande pas grand chose à un mascara, juste qu’il me les rende bien noirs et qu’il ne m’irrite pas les yeux. Je viens d’ouvrir le dernier mascara de ma réserve, je suis donc très heureuse de pouvoir mettre dans mon back-up un autre mascara bio et pouvoir ainsi faire un comparatif. Le packaging est très beau et très qualitatif je trouve, j’ai juste peur de la brosse qui doué comme je suis va finir un matin sur deux dans mon oeil ..

Bracelet Tiroir de Lou x Nuoo : « Tiroir de Lou c’est une jolie marque belge de bijoux qui valorise le fait-main, le local, le durable et l’authentique ! Des valeurs fortes et des créations sublimes qui nous ont poussé à collaborer ensemble pour vous proposer un très beau bijou. Ce joli bracelet en plaqué or et pierre fine d’agate bleu a été assemblé à la main avec amour par Lou (et sa petite équipe) dans son atelier niché au coeur de Bruxelles. Sa finesse lui donne un look délicat qui s’accord avec toutes vox tenues : vous n’allez plus le quitter. »

IMG_4163

Mon premier bijou éthique à moi, car oui j’en ai déjà offert un à ma belle soeur pour son anniversaire de la marque Aglaia il y a quelques semaines. Ce bracelet proposé dans cette box est juste sublime, très fin, très chic qui s’accorde avec tout, est selon moi parfait. Je ne l’ai pas quitté depuis que je l’ai reçu, j’aime l’éthique et l’histoire qu’il y a derrière et ca me donne envie d’investir dans ce genre de bijou que je suis fière de porter par la suite. Je louche déjà sur des alliances qui seront parfaites pour le jour J. Je suis allée faire un tour sur le site de la marque, les bijoux ne sont pas donnés mais ils en valent vraiment la peine.

Tote bag – Nuoo : La fan de tote bag que je suis se devait de l’acheter. J’adore en avoir soit dans mon sac à main ou alors le porter comme un sac à main. J’aime qu’il soit robuste car j’emporte beaucoup de choses avec moi. J’utilise quasi quotidiennement celui de chez Peau-neuve que je me suis achetée l’année dernière, qui est grand, robuste, parfait pour le quotidien ou pour les courses. Niveau qualité au premier abord celui de chez Nuoo à l’air de combler toutes mes attentes. Je vais l’utiliser quelques jours d’affilés et je vous en ferai un retour sur mon Instagram.

IMG_4164

Je suis entièrement satisfaite de ma commande et j’ai un réel coup de coeur pour cet eshop. Je me tâte même à m’abonner à la box, mon anniversaire est dans quelques jours, ca peut être une idée 🙂


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s