Mes cadeaux d’anniversaire

Bonjour à tous, j’ai un peu de retard en ce moment dans la publication de mes articles mais j’ai l’impression de n’avoir le temps de rien. Entre mon mémoire de fin d’études + mon stage qui me prend toute la semaine je suis presque sous l’eau. C’est pour cela que je profite d’un peu de temps libre pour vous écrire un article sur mes cadeaux d’anniversaire. Je ne fais absolument pas ça pour me vanter ou pour étaler ce que j’ai eu. J’aime juste regarder/lire ce genre de vidéo/article car ça me donne des idées pour offrir ou pour mettre sur mes wish-list. C’est dans cette optique aujourd’hui que je viens vous présenter ce que mes proches m’ont offert pour mes 23 ans. Bonne lecture 🙂

IMG_4278

IMG_4279

La petite robe noire de Guerlain : C’est un parfum que j’avais mis sur ma wish-list d’anniversaire car j’ai eu un énorme coup de coeur quand je l’ai sentis en échantillon. Il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de parfum, bien souvent l’odeur me monte vite à la tête et je n’avais jamais trouvé LE graal absolu, mon odeur à moi. C’est donc la première fois que je tombe sur un parfum comme celui-ci. Les notes sont envoûtantes (Cerise noire, Rose noire, Patchouli, Thé noir.), elles sont captivantes, il est fort et doux à la fois et surtout il me correspond parfaitement. Quand je le porte il me donne confiance en moi, c’est une pure merveille.

Première arabesque, la cerise noire est illustrée par une combinaison d’amande, de fruits rouges et de bergamote.
Seconde pirouette, la rose entre en scène. Enfin se dévoile la fève tonka qui vous entraîne dans une séduction amandée, soulignée par le thé noir aux accents fumés.

Olympéa de Paco Rabanne : Ma belle maman, en visite près de la frontière espagnole m’a ramené un sublime coffret où il y avait à l’intérieur, l’eau de parfum en 80ml, un lait pour le corps et une miniature du parfum trop mignonne. Il était également dans ma wish-list (je crois que cette année 2018 est placée sous le signe du parfum, moi qui n’en mettais que très rarement avant), car je l’avoue j’ai succombé à la publicité. Puis quand j’ai lu le descriptif sur le site de sephora, je me suis dit pourquoi ne pas essayer. Il n’y a pas de pyramide olfactive pour ce parfum, on parle seulement de mandarine verte, de vanille, de jasmin, de fleur de gingembre et d’ambre. L’odeur est pour moi un peu plus fleurie que ce que à quoi je m’attendais. Je pensais que la vanille ou la mandarine verte seraient un peu plus présente. C’est pour cela que je ne me tourne pas vers lui instinctivement comme cela peut être le cas pour La petite robe noire. Mais j’aime le mettre le week-end, l’odeur est douce et fleurie et je pense qu’il conviendra parfaitement pour les beaux jours.

Le parfum divin à la signature orientale fraîche : le départ éclatant de notes de mandarine verte révèle un accord vanille salée unique.
L’addiction des notes captivantes de jasmin et fleur de gingembre dévoile un fond bois de cachemire et ambre gris sensuel.

IMG_4280

L’huile prodigieuse or de Nuxe : En ce moment, je suis dans une période où j’ai envie de tester tous les produits Nuxe et particulièrement les produits Bio beauté by Nuxe pour lesquels j’ai un gros coup de coeur. J’ai fait une assez grosse commande il y a quelques jours, et ce que j’ai pu tester pour le moment est vraiment super. J’attends de les avoir plus essayés dans le temps pour vous en parler. Mais ce qui est sur c’est que Nuxe va m’accompagner encore quelque temps. Et quoi de mieux pour les beaux jours que l’huile prodigieuse en version or. Cela fait quelque temps que je louche dessus à l’arrivée des beaux jours, puis cette année j’ai décidée de la mettre dans ma wish-list d’anniversaire car je trouvais que c’était une très bonne idée de cadeau. Moins compliqué qu’un parfum à offrir, ce produit est déjà une merveille pour les yeux en tant qu’objet mais l’effet sur la peau est parfait. L’huile est sèche donc elle pénètre facilement dans la peau et ne laisse aucun finit gras. Elle sublime la peau avec ses légères particules dorées et ce que j’aime c’est que le rendu est discret. On n’est pas sur quelque chose avec de grosses paillettes bien visibles qui ne font pas du tout naturelles. Puis l’odeur est très agréable, typique de Nuxe.

La version pailletée de l’Huile Prodigieuse®, nourrit, adoucit et illumine la peau et les cheveux, grâce à ses nacres très fines d’origines minérales. La texture de l’huile sèche est unique, et son parfum envoûtant

Life’s A Festival Eyes Shadow Palette de Too Faced : En matière de palette de fard à paupière je ne fais confiance qu’à Urban Decay et Too Faced. Je ne suis à ce jour jamais déçue de la qualité de leur produit. Il y a des collections qui me plaisent plus que d’autres mais quand je flash sur une palette généralement c’est un coup de coeur. Et celle-ci my gosh est magnifique. Je l’ai beaucoup vu dans des vidéos « anti-haul » de par le fait qu’elle possède presque qu’exclusivement des fard duo-chrome. Pour moi c’est une pure merveille, je l’utilise tous les jours, les couleurs sont splendides, lumineuses, faciles à travailler et elles ne font pas de chute. J’aime beaucoup ces couleurs pour les beaux jours, c’est frais et ça change du mat que j’use et j’abuse durant toute l’année. Je vais d’ailleurs vous en faire un article avec des photos des makeups que je fais régulièrement avec cette palette.

IMG_4281

Chromecast de Google : C’est mon chéri qui a eu la merveilleuse idée de m’offrir cet objet qu’on branche à sa télé via un port HDMI et qui permet de projeter différents contenus. Notamment il me faisait de l’oeil pour pouvoir regarder Youtube ou mettre Spotify. Cet objet est révolutionnaire pour moi, je m’en sers tous les jours, regarder des vidéos sur un grand écran ça n’a pas de prix pour moi qui adore en regarder. Ça change vraiment de la tablette et c’est tellement plus confortable au grand désespoir de Monsieur avec qui il faut négocier pour partager la télé. Le chromecast est facile d’utilisation, il vous suffit seulement de télécharger l’application sur votre smartphone ou votre tablette pour pouvoir le configurer et ensuite quand vous êtes sur une des applications prises en charge par le chromecast, une fenêtre vous permettra de basculer sur votre télé. L’objet est transportable car il ne prend absolument pas de place, vous devez juste pouvoir le brancher à un port HDMI, et à une prise secteur ou encore à un port USB (si votre télé en possède un).

IMG_4285

Sacoche Selma de taille moyenne – Michael Kors : L’énorme craquage de cet anniversaire offert de moitié par mes grands-parents. Des sacs j’en ai plusieurs, je les achète généralement dans les boutiques de vêtements (h&m ou pimkie par exemple), mais des sacs de « luxe » puisque je classe Michael Kors dans cette catégorie, je n’en possède qu’un seule. Que je me suis offert il y a deux ans, durant un séjour en Espagne avec mon chéri. C’est le modèle « Jet Set Travel » (toujours de Michael Kors) que j’ai en grand format dans un coloris magnifique entre le rouge et le corail pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur. Tellement satisfaite de ce magnifique bijou, j’ai commencé à loucher dangereusement sur d’autres petits frères.

Puis ce qui devait arriver, arriva : un nouveau est venu rejoindre ma collection. Bien plus petit que mon ancien, ce sac à bandoulière m’accompagne partout. Grâce à sa bandoulière, je peux le glisser à mon épaule, il est plus pratique même s’il possède des anses (le format sans anses était beaucoup trop petit pour moi) et surtout je peux y mettre toutes mes affaires. Ni plus, ni moins. Et pour moi qui ai la manie de remplir mes sacs, plus il est grand et plus j’en mets et donc plus il devient lourd, c’est très agréable. J’ai pris le coloris rose doux pour celui-ci après avoir longuement hésité avec le rose ultra. Mais après réflexion je me suis dit que le rose doux s’accorderait mieux au quotidien, même si je ne suis pas du tout du genre à accorder mes sacs à ma tenue, je mets ce qui me plaît et tant pis si ça ne s’accorde pas. Le seul hic, c’est que j’ai peur que certains de mes jeans foncés viennent détendre sur le sac à force de fortement. Mais sinon il fait son effet et j’ai déjà eu quelques compliments à mon travail.

IMG_4284

Bougie et diffuseur : Un cadeau surprise venant de ma belle-soeur. Je ne connaissais absolument pas la marque et quelle belle découverte. Le packaging est juste trop beau avec cette cage qui fait tout son charme, mais surtout c’est l’odeur. À première vue, couleur rose je me dis qu’en décoration ça sera top, puis je sens la bougie et là c’est la révélation. L’odeur est à tomber ! Je regarde de plus près et je vois écris : fleur de cerisier. Je ne suis pas du tout odeur fleurie, mais là je ne retrouve pas du tout l’odeur de la fleur de cerisier que j’ai déjà pu croiser. C’est divin, ce n’est pas entêtant et surtout ça embaume parfaitement la pièce. Je n’ai même pas encore allumé la bougie, car le diffuseur fait le job tout seul. C’était vraiment une très bonne idée de cadeau, j’ai adoré et je vais essayer de trouver d’autres senteurs pour tester car vraiment c’est une très belle découverte.

(Malheureusement je n’ai pas trouvé ni la marque ni ou l’acheter :/ )

Naoko.

Un commentaire sur « Mes cadeaux d’anniversaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s