(Beauté) Des nouveautés dans ma salle de bain #1

Bonjour à tous, ces derniers temps j’ai acheté pas mal de produits et je me suis rendue compte que je faisais rarement des revues sur des produits. J’en parle durant la vidéo « Produits terminés » mais sinon sur le blog c’est assez rare. Pourquoi ? Parce que j’aime tester à fond mes produits, si au début de l’utilisation je ne l’aime pas trop, il se peut qu’au fil du temps mon avis change et inversement. Il n’y a qu’à la fin que je peux vraiment dire si un produit m’a plut ou non. Mais force est de constater que quand je fais un achat bien souvent c’est parce que j’en ai entendu parlé sur un blog, une vidéo, sur snap/instagram et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de vous montrer les produits qui sont entrés dans ma salle de bain, vous en dire ce que j’en pense à ce moment-là et de vous faire un retour plus complet soit dans les produits terminés ou alors si c’est un vrai coup de coeur en faire un article plus détaillé. Bonne lecture 🙂

Masque 1 Minute Skin Detox + Purifiant de Nivea :

IMG_4485

Je suis dans une période où tout ce qui touche à la détox m’intéresse. Je fais d’ailleurs une cure « detox » de chez Natural Mojo, mais je ne vous en parle pas encore parce que je ne vois pas de résultat mais je me dis que d’éliminer les toxines ne me fera pas de mal. Pour ma peau c’est la même chose, à l’approche du soleil, de la farniente, de la plage, j’ai envie de soins éclat, purifiant, belle peau. Ce masque était dans l’une de mes wish-list depuis quelque temps, l’appellation et le packaging auront eu raison de moi. Et je suis bien contente d’avoir craqué pour ce masque car je l’aime vraiment beaucoup. Je l’applique une fois par semaine, le samedi généralement après mon gommage hebdomadaire, je le laisse poser 5 à 10 minutes même s’il est indiqué qu’on peut attendre juste une minute et le rincer après, j’aime faire poser mes masques un peu plus longtemps quand même. Il faut savoir qu’il y a de petits grains à l’intérieur de ce masque et que donc vous pouvez vous faire un gommage en le rinçant. Ce qui peut être intéressant si vous ne voulez pas acheter plusieurs produits ou si vous aimez les produits tout en un. Cela peut être un peu déroutant de faire un gommage après avoir posé son masque, mais d’un côté c’est assez logique. Le masque va permettre de purifier la peau et avec le gommage on va enlever toutes les peaux mortes, les impuretés libérées par le masque. On peut également l’utiliser en nettoyant pour tous les jours à condition d’avoir la peau assez épaisse, même si la mienne est grasse elle est également sensible je ne testerai donc pas cette dernière méthode.

Niveau efficacité, je suis bluffée, ma peau est douce, nette, je n’ai plus de boutons (c’est grâce à la routine complète pas seulement au masque, je n’utilise quasi plus de produits sur mon visage, je fais le strict minimum et elle me le rend très bien. En fin de mois je vous tourne une vidéo pour vous montrer ma nouvelle routine). J’ai cette sensation de peau propre, purifiée sans être desséchée, tout ce que je recherche avec ce type de masque. L’odeur Nivea est pour moi la cerise sur le gâteau, il n’est pas cher et se trouve facilement en grande surface. Je vous le conseille fortement.

Masque détox vitaminé de Bio Beauté by Nuxe :

IMG_4486

Un deuxième masque détox ? Que voulez-vous c’est la période ! Seulement comparé à celui présenté précédemment je ne vois absolument pas les effets sur ma peau. Le packaging très estivale m’a donné envie puis le côté détox m’a convaincu. Aussitôt reçu, aussitôt essayé et là coup de coeur pour l’odeur du produit qui sent l’orange. Une véritable odeur d’été. Avec une odeur pareil je me suis dit que le produit ne pouvait être que super et que j’allais l’adorer. Seulement même s’il est très agréable sur la peau, je ne vois aucun effet. Je ne trouve pas qu’il a un effet libérateur d’impureté, par contre je pense qu’utiliser plusieurs fois par semaine il peut avoir un réel effet éclat du teint. Il ne dessèche absolument pas la peau, il n’est pas purifiant, je peux donc l’utiliser plusieurs fois par semaine. D’ailleurs après un retour de plage je pense notamment qu’il va être très agréable avec sa texture gelée/huile qui fera j’en suis sur du bien à mon visage agressé par le soleil et la mer. Mon avis n’est pas tranché sur ce produit, je pense qu’il faut que je l’utilise plus régulièrement pour réellement voir des résultats. Affaire à suivre.

Lait corps sous la douche nourrissant de Nivea :

IMG_4487

Une réelle révélation pour moi et pour ma peau sèche du corps. Depuis maintenant un ou deux ans je me crème tous les soirs le corps de la tête aux pieds. Moi qui ne le faisais jamais, j’ai vu une réelle différence sur l’aspect de ma peau. Surtout que j’ai une peau fragile, qui craque et qui démange. Je ne comprends même pas aujourd’hui comment j’ai fait toutes ces années pour ne pas vider un pot de crème entier chaque mois. Maintenant c’est devenu un automatisme, un réflexe et quand je ne le fais pas je sais qu’il me manque quelque chose et inévitablement j’ai la peau du corps qui me gratte. Mais maintenant quand je suis pressée, que je n’ai pas le temps ou que justement je veux une dose en plus d’hydratation j’utilise le lait corps sous la douche. Sortie il y a des années, j’ai l’impression de vraiment découvrir ce produit qu’aujourd’hui. C’est révolutionnaire pour moi, il laisse ma peau super douce avec une légère hydratation qui les jours de grosses chaleurs me convient parfaitement où sinon qui me permet de m’habiller juste après si je prends ma douche le matin. Vraiment ce produit est top et j’en ai déjà trois autres flacons dans mes réserves.

Savon au lait d’ânesse et amande douche de Levrey Savon :

18882119_1509690559106385_230071685600979588_n
Photo prise sur le compte Facebook de Levrey Savon

Ramené par mes parents lors d’un séjour à l’Île de Ré, ce savon me sert aussi bien pour le corps que pour le visage ou pour nettoyer ma cellu-cup après utilisation. Il est très agréable sur la peau, n’est pas agressif, laisse la peau propre et surtout il ne sent rien. Il est très respectueux et ce que j’aime c’est qu’il vient d’une savonnerie artisanale de l’Île de Ré. C’est encore plus symbolique et ça me fait aimer encore plus ce produit. Cependant je pense que pour mon visage c’est un peu trop. C’est-à-dire que je l’utilise souvent sous la douche pour me démaquiller mais après j’ai quelques rougeurs qui apparaissent mais qui disparaissent au fur et à mesure de la soirée. Je n’ai pas eu de poussée de boutons non plus, mais je pense que ma peau ne le supporte pas trop surtout que si j’ai le malheur d’en mettre dans mes yeux, ils me brulent immédiatement. Pour le corps il est génial, pour mon visage un peu moins. J’ai toujours été plus gel douche que savon mais pour ma peau sèche et sensible je pense que ça va être beaucoup mieux. Si vous voulez vous procurer ces savons il vous suffit de contacter la boutique sur Facebook 🙂


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s