(Beaute) Ma routine anti-cellulite

Bonjour à tous, dans cet article je voulais partager avec vous les différents produits que j’utilise pour combattre la cellulite. Il y a deux ans, sur la plage, je me suis rendu compte en pinçant la peau de mes cuisses que j’avais comme des trous qui se formaient. J’ai vite compris qu’il s’agissait de la fameuse cellulite, mais je ne suis pas allée plus loin. Puis l’année dernière, même lieu, même période, j’ai commencé à me dire que ça se voyait vachement plus que l’année précédente, alors pour éviter de me faire cette remarque cette année, je me suis mise à combattre le problème. Je vais vous présenter tout ce que j’utilise pour atténuer la cellulite. Bonne lecture 🙂

La ventouse Cellu-cup :

IMG_4581

Cellu-cup c’est tout simplement un petit outil de massage en silicone. Complètement autonome (pas d’alimentation électrique), il vous permet de reproduire chez vous et à votre rythme le célèbre « palper-rouler » du kiné ou de l’esthéticienne. Eliminez votre cellulite grâce au massage Cellu-cup. Par son action mécanique, Cellu-cup entraîne la lipolyse (dégradation des cellules graisseuses de l’organisme) et déloge la « peau d’orange » de votre épiderme. Technique non invasive et sans danger. Adaptée quelque soit le type de votre cellulite (adipeuse, aqueuse, mixte ou fibreuse). Incassable, autonome, vous pouvez l’emporter partout.

J’ai acheté la mienne sur le site de Sephora cet hiver et je vais être honnête, les premières fois j’ai eu vraiment très mal. Mes cuisses chauffaient et j’étais très rouge. Je pense que j’y allais beaucoup trop fort, surtout pour les premières utilisations, et que je n’avais pas le bon geste. C’est en voyant faire ma cousine, que j’ai compris que j’y allais comme une brute et que c’était la cause des bleus assez énorme que je me faisais. J’ai alors suivi les gestes à faire, c’est-à-dire de bas en haut, décoller le ventouse, repartir du bas. Moi je faisais des allers-retours sans jamais décoller la ventouse. Ensuite après avoir bien fait ce premier geste, on passe aux zigzags toujours en remontant pour stimuler la circulation sanguine. Très important, encore plus quand vous avez des problèmes de circulation, de retour lymphatique trop lent, etc. Puis ensuite le troisième geste, c’est les cercles en remontant vers le haut de la cuisse. Personnellement, je fais le premier geste 4 fois, le second 2 fois et le dernier 2 fois et j’obtiens grosso modo un temps de 5 minutes par cuisse, ce qui est recommandé.

Si la ventouse est faite de manière régulière, c’est-à-dire tous les jours, les résultats sont vraiment visibles. La peau est beaucoup plus lisse comme retendu et en pinçant la cellulite est beaucoup moins visible. Je suis totalement conquise par cette méthode, qui a force de le faire est devenu un automatisme dans ma routine du soir. Puis si la méthode est bien faite, on ne se retrouve pas avec des bleus sur toute la surface des cuisses, comme ça a pu être le cas au début pour moi. Je pense me prendre prochainement la ventouse dans sa taille plus grande pour maximiser les résultats.

L’huile de massage – Cellublue :

IMG_4580

Une formulation spécifique avec 99% d’ingrédients naturels et une texture grasse pour un massage efficace

Pour utiliser la ventouse, il est recommandé d’appliquer au préalable une huile pour qu’elle puisse glisser sur la peau. Au début j’avais pris l’huile anti-cellulite de Cien Nature de chez Lidl. Après l’avoir utilisé pendant quelques mois, je me suis tournée vers celle de la célèbre marque « Cellublue » pour la remplacer. Et je dois l’avouer que je suis bien plus fan de celle-ci. Alors la composition n’est pas la même, mais niveau plaisir d’utilisation c’est vraiment autre chose. J’ai découvert la marque sur Instagram, et j’ai effectué ma première commande au mois de mai. Tout d’abord, premier point méga positif c’est que ma commande a été expédiée le jour même. Quelques minutes après avoir validé ma commande, j’avais déjà un mail d’expédition. Je n’avais jamais vu un site aussi rapide. En deux/trois jours mon colis était dans ma boite aux lettres et sans aucun encombre (je préfère le préciser parce que j’ai énormément de mal à recevoir des colis, une grande partie n’arrive jamais à destination, à croire que quelqu’un m’en veux et se venge à chaque fois qu’il voit mon nom).

Pour revenir à l’huile, je l’applique le soir, sur les cuisses, et j’y vais assez généreusement. Quand je vois des personnes n’en mettre qu’une fois au creux de la main et l’étaler sur toute sa cuisse, je me demande comment la ventouse peut glisser. S’il n’y a pas assez d’huile de toute façon, la ventouse se décolle. Et même des fois à force de passer et repasser sur une zone, l’huile pénètre dans la peau et la ventouse se décolle. L’odeur est divine, je ne serais pas la décrire, mais ça sent les vacances, le soleil, peut-être le monoï ?

Le bodyroller – Cellublue :

IMG_4582

Le masseur reproduit la technique du pétrissage qui consiste à pincer la peau entre les rouleaux pour la lisser.

Le bodyroller est le dernier entré dans ma routine anti-cellulite, toujours de la marque Cellublue qui est je pense la plus connue quand on parle de cellulite. Ce masseur va cibler la peau d’orange notamment et permettre de drainer les adipocytes. Je l’utilise après ma séance avec la ventouse, pour écraser les capitons et ainsi lisser la peau. Le but étant que la peau passe entre les 72 picots, ce qui ne fait absolument pas mal et l’effet est réellement visible. La peau est plus lisse, plus jolie, le combo de la ventouse et du bodyroller est une merveille. Attention toutefois à bien appliquer une huile avant de faire le masseur pour que ce soit plus agréable et qu’il n’y ait pas de douleur. La peau va rougir c’est normal mais je vous garantis qu’on ne ressent rien du tout.


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s