(Beaute) Comment bronzer sans exposition

Bonjour à tous, c’est une question qui revient souvent autour de moi, comment je fais, qu’est-ce que j’utilise pour avoir la teint hâlé alors que je ne m’expose que très rarement ? Il faut savoir que pendant très longtemps j’essayais de bronzer par tous les moyens. J’ai la peau claire et le soleil moi, me fait rougir plus qu’autre chose. Mais je forçais quitte à rester en plein soleil avec de la graisse à traire. Sauf que ce jour-là, j’ai eu un coup de soleil tellement impressionnant sur le visage, j’avais littéralement la peau qui se décollait, des cloques, enfin quelque chose de vraiment pas jolie, que j’ai décidé, que plus jamais je ne referai cette bêtise. Aujourd’hui, je me protège la peau du visage toute l’année, avec une crème solaire SPF 50, le plus souvent asiatique, car il y a un très grand choix de texture et ce que j’apprécie le plus sont les textures gels. Dès le mois de mai/juin quand le soleil commence à pointer le bout de son nez et que j’abandonne les gilets et découvre des parties de peau du corps, je passe à une crème solaire SPF 50 tous les jours sur les parties exposées. Puis les jours de farniente, je m’expose avec modération, c’est-à-dire que le plus souvent c’est quand je me baigne dans ma piscine. Je mets toujours un chapeau/casquette, des lunettes de soleil et je remets une protection dès que je sors de l’eau et sinon toutes les 30 minutes/1 heure. Même si un SPF 50 permet de bronzer, je trouve que sur ma peau les résultats ne sont pas là. Alors j’ai quelques petites astuces pour avoir un teint hâlé sans faire la crêpe au soleil. Bonne lecture 🙂

IMG_4615

Gommage corporel – Avril :

IMG_4617

Pour moi l’été, le mot d’ordre pour avoir un joli teint, ce sont les gommages aussi bien pour le visage que pour le corps. Pour le visage j’en fais deux dans la semaine en alternant avec un gommage purifiant et un autre beaucoup plus doux pour ne pas agresser ma peau et qu’elle me fasse par la suite des boutons. Pour le corps, je fais un gommage tous les trois/quatre jours avec un produit assez doux, avec de petits grains. J’ai acheté celui de chez Avril, durant une vente privée sur « beauteprivee » mon site de référence. Depuis quelque temps, je ne me maquillage plus qu’avec des produits bio de la marque Avril, et quand je faisais mon réassort je me suis dit que j’allais également tester des produits de soins. Je test ce gommage depuis quelques semaines maintenant, les grains sont fins voire même un peu trop, l’odeur n’est pour moi pas très agréable. À la maison ma mère l’utilise également et l’odeur ne la dérange pas. Je ne pense pas me retourner vers ce produit une fois que je l’aurai terminé. Il n’est pas assez efficace pour moi et l’été le gommage est un indispensable pour retirer toutes les peaux mortes, avoir la peau lisse et être sur d’avoir un bronzage ou un faux bronzage uniforme.

Lait corporel auto bronzant progressif – Nivea :

IMG_4616

Mon arme secrète pour avoir un teint hâlé depuis quelques années maintenant. Comme je vous l’expliquais dans mon introduction, je me m’expose plus au soleil, mais j’aime tout de même avoir ce côté bronzé. Alors je triche un peu, mais pour éviter les grosses démarcations orange qui montrent bien que c’est du faux, je me suis dirigée vers les laits corporels progressifs. Moins marquant que les autobronzants classiques, le hâle est plus naturel, plus uniforme et vous avez beaucoup moins de chance de vous louper. Si vous avez peur de commencer directement avec l’autobronzant classique, je vous conseille fortement ce format. J’ai commencé à en mettre mi-juin une fois tous les deux jours. Puis progressivement j’ai commencé à en mettre tous les soirs. Les autres années, je prenais le lait progressif de la marque Mixa, mais cette année j’ai choisi Nivea et bien que j’ai pris la teinte « peaux mates » l’effet n’est pas vraiment concluant. Je m’attendais tout de même à un hâle un peu plus fort, j’ai la peau assez claire et c’est quand même assez léger. Depuis que j’utilise ce genre de produit j’ai toujours pris la teinte pour peaux mates et comme j’arrive au bout de ce tube, j’ai racheté celui de chez Mixa que je préfère.

Gommage éclat fraicheur – Yves Rocher :

IMG_4619

Comme je vous le disais, j’utilise pour le visage un gommage purifiant généralement le dimanche (celui-ci), puis le reste de la semaine je me suis tournée vers celui de chez Yves Rocher qui est sous forme de gelée. Texture très agréable pour la saison avec des grains assez fins, toute en douceur pour un gommage non agressif. J’aime les gommages purifiants en temps normal, mais quand j’en fais plusieurs dans la semaine il est impératif d’alterner avec quelque de chose de doux, pour ne pas se retrouver avec une peau agressée, qui va faire des caprices. Surtout que la période estivale est celle où généralement on se maquille moins voir pas du tout, et avoir une peau nette sans imperfection est quand même apprécié. Comme pour le corps, le gommage va permettre de retirer les peaux mortes et avoir un bronzage plus uniforme. Puis avec les chaleurs et la transpiration, la crème solaire, etc. le gommage va permettre de retirer cette couche qui pourrait boucher les pores.

Spray autobronzant – Lovea :

IMG_4618

C’est vrai que je préfère largement les laits progressifs, mais pour le visage ce type de produit ne fonctionne pas sur moi car je me lave le visage deux fois par jour (matin et soir) et donc le produit n’a pas le temps de rester sur ma peau pour que le hâle s’active. Je me tourne vers un autobronzant pour cette partie du corps, que j’applique tous les trois jours. Généralement je prends un produit spécifique pour le visage (d’ailleurs je voulais cette année prendre celui de la marque Bio beauté by Nuxe), mais je ne l’ai pas trouvé dans ma parapharmacie, je me suis donc rabattue sur ce que j’avais en stock. J’ai acheté cet autobronzant l’année dernière en lot de 3, et je ne l’aime pas du tout. Il est soi-disant « bio » il y a même une certification « ecocert » mais le produit est bourré d’alcool, il n’est pas agréable sur la peau même s’il fonctionne très bien. Je ne le recommande pas du tout et vivement que je finisse ces flacons pour me tourner vers autre chose.

Compléments alimentaires – Optima solaire :

IMG_4620

Enfin, à côté des produits autobronzants, j’utilise des compléments alimentaires pour booster et entretenir. J’ai pris cette année, ceux de la marque Optima solaire pour changer d’Oenobiol que je prends d’habitude. Je vous le dis d’ores et déjà, je n’aurai pas dû. Cela fait presque un mois que je prends deux gélules tous les matins et je ne vois aucun effet. Une boîte vous fait un mois et il est préconisé de le faire pendant deux mois. Heureusement que j’utilise du lait progressif parce que sinon je n’aurais aucun résultat. Je suis très déçue de ce produit que l’on trouve en grande surface pour moins de 10€. Je repartirai sur ceux que j’ai l’habitude de prendre même si le prix n’est carrément pas le même. Cela fait plusieurs années que j’utilise des compléments alimentaires que ce soit pour les cheveux, la peau, le stress, etc. couplé à une bonne alimentation je trouve que ça peut faire des miracles. J’ai d’ailleurs convaincu chéri d’en utiliser pour le rebooster un peu surtout pendant la période hivernal ou encore pour l’anxiété.

Également, je vous conseille de manger des carottes, des tomates, des abricots etc. des aliments riches en bêta-carotène et d’également boire un maximum d’eau encore plus qu’à votre habitude, votre peau vous dira merci !


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s