(Beaute) Mes produits solaires de cet été

Bonjour à tous, chaque année je me fais une joie d’acheter des solaires et pouvoir tester sur ce qui se fait sur le marché. Cette année j’ai décidé d’en choisir un type pour la ville et la piscine et un autre type pour mes séances farnientes à la plage. Depuis quelques années je regarde ce qui se fait sur le marché du bio, bien que j’aie tenté par trois fois de passer au naturel, rien n’y fait, je n’y arrive pas. Mais je regarde quand même ce qui se fait pour pouvoir conseiller mon m’entourage ou quiconque qui utiliseraient ce type de produit. Mais ce qui pour moi reste très important, c’est que les produits conventionnels ne doivent pas détériorer l’environnement et ceux qui y vivent. C’est pour cela, que cette année j’ai décidé d’utiliser des produits solaires différents pour mes baignades dans la mer, afin d’avoir un minimum d’impact sur l’environnement marin. J’aurais pu choisir des filtres minéraux ou alors des crèmes solaires bio, mais je vous avoue que de un le prix me freine énormément et de deux l’effet plâtre ne me plaît pas vraiment même si je sais que certaine marque comme « Laboratoire Biarritz » propose de super produits (mais le prix les gars !!!!!). Je vous propose donc de découvrir ce que moi j’utilise pour cet été ! Bonne lecture 🙂

IMG_4626

Bariésun mat fluide SPF50+ :

IMG_4629

Spécialement développé pour les peaux mixtes à grasses, ce fluide matifiant apporte une très haute protection contre les UVA, les UVB et les radicaux libres. Sa formule légère garantit un effet anti- brillance, une absorption rapide et une hydratation continue.

Je n’ai jamais aimé les produits matifiants pour le visage, sauf pour les crèmes solaires. Celles qu’on trouve en France dans les parapharmacies ont une texture épaisse, qui me fait briller toute la journée et qui surtout bouche mes pores. Alors que les produits solaires asiatiques n’ont absolument pas ce problème car il existe différentes textures adaptées à son type de peau. C’est pour cela que j’en prends toute l’année sur le site « TesterKorea » et que je prends des « water base ». Une texture fluide, qui fond sur la peau et qui n’a pas d’effet de matière. Seulement quand je vais au soleil, à la mer, pour me protéger du soleil j’aime avoir des produits de parapharmacie en qui j’ai totalement confiance. Cette année, je me suis tournée vers la marque Uriage, que je n’ai absolument pas l’habitude d’utiliser. J’ai pris un fluide matifiant qui je l’espère ne va pas graisser mon visage. Je ne l’ai pas encore ouvert, j’attends de pouvoir partir  dans quelques jours pour deux semaines de farniente. Ce produit à une très forte protection UVA-UVB, il contient des filtres chimiques, ce qui n’ait pas le mieux pour les océans. Je ne mets jamais la tête sous l’eau c’est donc pour cela que je me suis tournée vers ce type de produit sinon j’aurai pris la gamme minérale de la marque ou alors je me serai tournée vers Avène.

Brume protectrice visage et cou SPF 50 – Garnier Ambre Solaire :

IMG_4628

Mon visage est la partie de mon corps que je protège le plus. Quand je suis à la plage, j’ai toujours un chapeau ou une casquette et une paire de lunette de soleil. Je ne les enlève jamais, même quand je me baigne. Réappliquer de la crème ou de l’huile sur le corps est facile, mais sur le visage j’ai toujours peur d’en oublier la moitié comme je ne suis pas face à un miroir. J’applique une première couche le matin, une autre en début d’après-midi et sur la plage ou à la piscine j’emporte avec moi cette petite brume que je me spray toutes les heures. C’est la première fois que je vais utiliser cette marque, l’année dernière j’avais utilisé celle de chez Bioderma avec un SPF 30. Celle de chez Garnier a un indice plus fort et si elle est concluante, je resterai sur ce produit pour les prochains étés.

Lait SPF 50+ – Avène :

IMG_4630

Très haute protection solaire des peaux sensibles. Sans effet blanc. Résistant à l’eau. Sans silicone. Très large protection UVB-UVA. Photostable.

Depuis des années je suis fidèle à la marque Avène et d’autant plus à ses produits solaires. J’apprécie énormément leur engagement avec leur campagne Skin Protect Ocean Respect, que je vous laisse découvrir juste ici. Pour le corps je n’utilise que leurs produits qui protègent parfaitement ma peau et qui sont très agréables à l’application. J’utilise deux types de produits, tout d’abord le matin, après ma douche au lieu d’appliquer une crème corps, je m’applique directement ma crème solaire. C’est pour cela que j’ai opté pour une texture lait. Il faut laisser la crème solaire agir au moins 30 minutes avant de s’exposer au soleil. Il n’y a aucun effet blanc et la protection est optimale. Je l’applique une fois le matin et également une fois l’après-midi après le déjeuner avant de retourner à la plage.

Huile solaire SPF 30 – Avène :

IMG_4627

Haute protection solaire de la peau sensible. Non collant. Résistant à l’eau. Sans silicone. Très large protection UVB-UVA. Photostable.

La mention sans silicone était pour moi primordiale car c’est cette substance qui est très mauvaise pour l’environnement aquatique. J’aime énormément la texture huile pour une protection solaire, cela rend la peau satinée, confortable et au soleil elle est encore plus jolie je trouve. J’aime la sensation sur la peau, et c’est bien dommage qu’Avène ne fasse pas une huile SPF 50 comme peut le faire Uriage. J’ai dû me rabattre sur le SPF 30 même si entre nous il n’y a pas une très grande différence en terme de protection entre les deux indices. Mais je préfère mettre du 50, je me sens plus rassuré. J’étais à deux doigts de craquer pour Uriage, mais l’engagement d’Avène m’a convaincu.


Naoko.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s