(Beaute) Des nouveautés dans ma salle de bain #3

Bonjour à tous, quelques nouveautés sont arrivées dans ma salle de bain. J’ai pris le temps de les tester et je reviens aujourd’hui pour vous donner un avis dessus. Toutefois sachez qu’au fil des utilisations mon avis sur un produit peut changer et par conséquent mon avis définitif se trouve dans mes vidéos produits terminés. Bonne lecture 🙂

IMG_4651

Masque visage purifiant – Avril :

IMG_4654

Toutes les semaines, je me fais un masque purifiant. J’ai une peau grasse et acnéique, c’est donc le seul moyen de la garder sous contrôle. J’ai testé beaucoup de masques différents, celui-ci fait partie de la catégorie de ceux qui purifient en douceur. Il est à base de plusieurs argiles (kaolin, bentonite, illite), il a une couleur un peu rose/rouge sur le visage. Il faut le laisser poser 10 à 15 minutes et un des gros avantages de ce masque, c’est qu’il sèche beaucoup moins vite qu’un masque avec seulement de l’argile.

Cependant, niveau efficacité, je ne le trouve pas fou. Alors oui il est très doux pour la peau, je pense que si vous avez une peau sensible mais avec de l’acné il vous conviendra parfaitement. Mais moi j’aime les masques qui picotent un peu, où on sent quelque chose et avec celui-ci je ne ressens rien. Je sais, c’est psychologique, un masque qui ne picote pas n’est pas forcément inefficace. Mais ma peau a besoin d’être purifiée en profondeur et avec ce masque je n’en ai pas l’impression.

Sucre de soin gommage purifiant – L’Oréal :

IMG_4653

Mon produit préféré de cette sélection, acheté aux promos beautés Leclerc, c’est une très belle découverte. À base de sucre et de pépins de kiwi (qui sont justes là pour faire joli) vont purifier la peau pour éliminer les impuretés et les points noirs. Ce gommage est pour moi le meilleur que j’ai pu tester. J’aime beaucoup celui de chez Yves Rocher dans la gamme Sebo Végétal, si vous avez un petit budget et que vous voulez un gommage avec des grains présents et qui vont purifier votre peau, je ne peux que vous le conseiller. Pour moi c’était le meilleur, puis j’ai découvert celui de chez L’Oréal et il est passé en première position. J’aime beaucoup la sensation sur la peau quand on l’applique, le sucre fond et on a une sensation de chaleur sur le visage. Les grains sont assez forts, il faut y aller doucement pour ne pas risquer d’agresser trop la peau. Je masse pendant 5 bonnes minutes avant de rincer. Je n’ai jamais eu une peau aussi douce et purifiée après seulement un gommage. Il enlève tout sur son passage, si vous avez des peaux mortes dues aux boutons, il vous enlèvera tout sur son passage. Coupler avec un bon masque purifiant (le 1 minute skin detox de chez Nivea par exemple) et vous aurez un résultat de dingue.

Eau micellaire Créaline H2O – Bioderma :

IMG_4652

Je vous en ai déjà parlé, je ne suis pas très copine avec la marque Bioderma, mais il faut savoir reconnaître quand un produit est bien et c’est le cas avec cette eau micellaire que tout le monde connaît au vu de sa popularité. Moi je l’ai découvert il y a quelques mois, ma cousine de passage chez moi avait la version purifiante, avec le bouchon vert. Je l’ai alors testé et j’ai beaucoup aimé la sensation sur la peau. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour acheter dans ma parapharmacie une bouteille de la version H2O destinée aux peaux sensibles. Elle ne colle pas sur la peau, on ne la sent pas et elle est très douce pour la peau ce qui est très agréable. Je l’utilise le matin après mon nettoyant pour enlever le calcaire qu’aurait pu me laisser l’eau du robinet. Avec ces chaleurs c’est un geste que je fais tous les jours, ça rafraichit et surtout ça permet d’enlever toutes les impuretés de la nuit. Le format est très généreux et généralement on la trouve en lot de deux, ce qui est très avantageux. Je n’avais encore jamais testé une eau micellaire aussi agréable, je pense que je vais y être fidèle un long moment.

Cleasing Gel – Andalou Naturals :

IMG_4648

Le matin j’aime bien utiliser un gel nettoyant purifiant qui va permettre à ma peau d’être débarrassée de toutes les impuretés et ainsi me procurer une sensation de propreté. Celui-ci a une odeur d’agrumes qui est encore plus agréable pour se réveiller. Ma peau est propre et prête à affronter une nouvelle journée. Andalou Naturals est une marque organique que vous pouvez retrouver sur le site iHerb à un prix tout à fait correct. On est sur une marque aux compositions parfaites et adaptées pour un petit budget. C’est la youtubeuse Clelia2612 qui en parle très souvent, j’avais donc craqué il y a quelques mois pour deux nettoyants (un gel et une crème), une lotion pour le visage et deux kits de format voyage que j’emporte avec moi pour mes vacances. C’était d’ailleurs pour ces produits que j’avais passé une commande. Et quelle agréable surprise de découvrir ce nettoyant, que ma peau grasse aime beaucoup. Il n’assèche pas la peau et la nettoie en profondeur. Son odeur d’agrumes est de ce qui rend ce produit encore plus agréable.


Naoko.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s