(Beaute) Ma routine cheveux

Bonjour à tous, le blog reprend progressivement du service après quelques semaines de vacances. Ces quelques jours en famille au soleil m’ont fait le plus grand bien même si je ne réalise toujours pas que c’est fini et que la rentrée est toute proche. J’ai repris le travail depuis un peu plus d’une semaine maintenant mais pour moi psychologiquement la rentrée est le 03 septembre. Mon cerveau est toujours calé sur les périodes scolaires et septembre est synonyme de nouveau départ et de résolutions. J’ai beaucoup plus l’impression de commencer quelque chose de nouveau en septembre qu’en janvier.

Pour ce premier article de reprise, je vous présente ma routine capillaire du moment. J’ai attendu presque un an avant de vous refaire une routine cheveux car à l’époque je n’étais pas sur des produits que j’utilisais et à part un shampoing et un après shampoing, je n’avais rien d’autre. En (presque) un an, j’ai découvert de nombreux produits, je me suis constituée un rituel et j’ai pu constater un très gros changement sur l’aspect de mes cheveux. Aujourd’hui, je n’ai plus de démangeaisons du cuir chevelu (ou alors très occasionnellement : en période de stress), mes cheveux sont brillants, souples, doux et surtout j’arrive à les laisser lâchés et je ne les attache qu’une ou deux fois dans la semaine. Bonne lecture 🙂

IMG_4750

Coco Shine Hair Mash – Hello Body :

IMG_4759

J’ai découvert la marque Hello Body cette année et je peux déjà vous dire que cette marque est ma grosse découverte de l’année. Je suis à maintenant trois commandes sur le site en l’espace de .. 4 mois, j’ai testé une grosse partie de la gamme et j’aime tout ce que j’ai testé. En particulier ce masque cheveux à base d’huiles de coco, d’olive, de jojoba, d’avocat, d’amande douce, de pépins de raisin et d’églantier, que j’applique avant mon shampoing une fois par semaine (généralement le dimanche). Pendant mes vacances au soleil, je l’appliquais tous les matins pour protéger mes cheveux des agressions extérieures (soleil, mer, vent) avant de les attacher en tresse. Je n’appliquais pas une trop grosse quantité de produit non plus mais assez pour protéger toutes mes longueurs. Résultats : je n’ai pas à couper mes cheveux à la rentrée.

J’aime beaucoup ce produit qui améliore réellement l’état de mes cheveux. Ils sont brillants, doux et en bonne santé. Je n’ai d’ailleurs jamais eu des cheveux aussi beaux, ce masque leur fait le plus grand bien. Si la marque vous tente, je vous conseille de tester ce best-seller, vos cheveux vont remercierons. Je le laisse poser entre 30 minutes et 2 heures.

Shampoing Apaisant Ultra Doux Délicatesse d’Avoine – Garnier :

IMG_4760

Je me lave les cheveux deux fois par semaine, c’est une réelle révolution pour moi qui devait me laver les cheveux tous les jours il y a quelques mois. Conséquence : mes cheveux se portent beaucoup mieux. Je n’ai plus de démangeaisons du cuir chevelu comme je pouvais avoir l’année dernière. À force de moins les laver, ils sont beaucoup moins agressés, graissent moins vite et je n’ai plus de pellicules. Cependant, je fais quand même attention à ce que je mets dessus, car j’ai le cuir chevelu sensible qui fait des siennes dès que je suis en période de stress.

Je me suis donc tournée vers la gamme Délicatesse d’Avoine de la marque Garnier. Ce shampoing est très doux pour mes cheveux, il sent également très bon et il n’en faut pas beaucoup pour réussir à faire mousser le produit. Je l’avais déjà acheté il y a deux ans quand j’étais en pleine crise de gratouillis et il avait très bien fonctionné. Il apaise et lave en douceur les cheveux un peu compliqués. Je ne m’en passe plus, j’ai toujours une bouteille d’avance dans mes placards au cas où, ou sinon je l’utilise pour prendre soin de mes cheveux car je sais qu’il ne les agresse pas et me les rend très beaux.

Masque Réparation Intense Ultra Doux Érable Guérisseur – Garnier :

IMG_4761

Je n’utilise plus d’après shampoing, les masque sont je trouve plus efficaces. C’est le produit que je finis le plus vite dans ma salle de bain avec les gels douches. Et pour cause j’en mets une assez grosse quantité que je laisse poser au moins 5 minutes après mon shampoing. Je pense que vous l’aurez compris, j’aime beaucoup la marque Garnier, je me dirige la plupart du temps vers eux pour mes cheveux et leurs masques sont pour moi les meilleurs. En particulier celui-ci destiné aux cheveux très abîmés de la gamme « Érable Guérisseur ». Alors petit rappel, si vous avez réellement les cheveux très abîmés, ne comptait pas sur un masque pour vous les réparer par magie. Si vos cheveux ne sont pas en bonne santé, il faut passer par la case coiffeur pour qu’il vous coupe ce qui est abîmé. Un masque n’est pas un produit miracle, ne tombez pas dans le piège du marketing.

J’ai pris cette gamme car j’utilise assez régulièrement des appareils chauffants (sèche-cheveux et fer à lisser). J’ai les cheveux qui ont tendance à rebiquer au niveau des pointes et je déteste ça, j’utilise donc le fer à lisser pour les rendre plus raides. Les appareils chauffants pour venir sensibiliser vos cheveux, les rendre secs, cassants, c’est donc pour cela que j’utilise ce genre de masque très nourrissant pour contrer cet effet. Et ce produit plus particulièrement est un gros coup de coeur, l’odeur est divine, il rend mes cheveux d’une douceur hallucinante et les nourrit en profondeur. Résultat : je n’ai aucune fourche, jamais les cheveux secs et pourtant j’utilise des appareils chauffants. Le gros plus de ce masque c’est qu’il vous laisse une odeur tellement agréable dans les cheveux.

Crème de Soin Réparation Intense Ultra Doux Érable Guérisseur – Garnier :

IMG_4762

Toujours de la gamme « Érable Guérisseur », j’utilise la crème de soin après avoir essoré mes cheveux à la sortie de la douche. J’applique une noisette au creux de la main et tête en bas je viens scrucher mes cheveux. C’est une technique que la team boucles connait bien, moi en l’occurrence j’ai les cheveux fins et plutôt raides, mais j’utilise cette méthode pour bien répartir le produit sur mes cheveux et surtout pour éviter de me retrouver avec des cheveux dans la main. Car si j’applique les produits du haut vers le bas, certains cheveux cassent car ils sont encore mouillés.

J’utilise ce produit pour sceller la nutrition de mes cheveux, pour les gainer et éviter qu’ils ne se dessèchent.

Huile de Monoï et Néroli Ultra Doux Huile Soleil – Garnier :

IMG_4763

Si je n’utilise pas la crème de soin de la gamme « Érable Guérisseur » j’utilise cette huile, toujours de la marque Garnier, que j’ai depuis l’été dernier. La particularité de cette huile, c’est qu’elle possède un filtre UV pour protéger les cheveux du soleil. Je l’ai depuis un an maintenant et je l’applique généralement le soir peu importe la saison, donc autant vous dire que je ne l’utilise pas pour sa fonction première. Tout d’abord car une bouteille d’huile comme celle-ci me dure une éternité. Une seule pompe me suffit largement pour mes longueurs et pointes, résultat : j’en ai pour une vie.

Cette huile au monoï et néroli est très riche, si j’ai le malheur d’en mettre trop, je me retrouve avec les longueurs grasses. Une fois que j’ai la bonne dose mes cheveux sont très bien nourris.

Elnett Crème de Mousse Volume – L’Oréal Paris :

IMG_4764

J’ai les cheveux fins, et donc je n’ai par conséquent aucun volume au niveau des racines. Ce n’est pas faute de sécher mes cheveux tête en bas ou encore de décoller les racines, ils retombent toujours. Ce n’est que cette année que je me suis fait une raison, j’ai les cheveux fins et plats, il faut que je m’y habitue. Pour contrer cet effet « je me suis pris une brique sur la tête », je me coiffais toujours avec des pinces plates pour essayer en temps soit peu de créer un effet volume. Aujourd’hui je sors les cheveux lâchés, sans l’ombre d’une pince ou d’un élastique car j’ai découvert les mousses volumes.

Je l’applique après ma crème de soin ou mon huile, au niveau des racines en faisant de petits massages crâniens et tête en bas. Une fois le produit appliqué uniformément sur mes racines je sèche avec mon sèche-cheveux toujours la tête en bas. Le produit ne me graisse pas les racines, le premier jour j’ai un vrai effet volume qui ne reste malheureusement pas plusieurs jours. J’ai également les cheveux qui sont assez lourd ce qui explique pourquoi ils sont aussi plats.

Shampoing Sec – Batiste :

IMG_4765

Un produit dont je ne pourrais plus me passer dans ma routine depuis que je lave mes cheveux seulement deux fois par semaine, c’est le shampoing sec. Quand arrive le troisième jour sans lavage, il me sauve la vie. Je lavais mes cheveux tous les jours avant car je déteste avoir les cheveux gras et encore plus quand ça se voit. Je ne peux donc pas me passer du shampoing sec dans ma salle de bain, j’en applique deux/ trois fois par semaine, j’ai donc les racines propres tout au long de la semaine.

Le shampoing sec peut également être votre allier si vous êtes à la recherche de volume. Moi je ne l’utilise pas pour cet effet même si je suis clairement la cible, car je n’aime pas l’effet que ça donne dans les cheveux. Le shampoing sec laisse un effet blanc qu’il faut bien répartir pour éviter d’avoir une couleur grisâtre en racine. Pour contrer cet effet je vous conseille de vaporiser sur vos racines, de laisser poser au moins 10 minutes puis de venir frotter vos racines avec une serviette. Plus aucun résidu.

L’effet des shampoings secs Batiste ne sont plus à démontrer, je les préfère à ceux de la marque Garnier.

Laque Elnett Satin Fixation Normale – L’Oréal Paris :

IMG_4766

Enfin, un produit que j’utilise occasionnellement, il s’agit de la laque. Depuis des années j’utilise toujours la même, la Elnett de chez L’Oréal Paris. Je prends toujours la fixation normale car je n’aime pas quand la laque provoque un effet carton dans les cheveux. Celle-ci est un incontournable dans les salles de bains de ma famille, l’odeur particulière est pour moi un souvenir d’enfance dont je ne me lasserai jamais.

Généralement j’en applique quand je m’attache les cheveux en queue de cheval ou quand je fais un chignon pour dompter les frisotis.

Ma nouvelle couleur 


Naoko.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s