(Beauté) Haul : The Body Shop & Yves Rocher

Hello à tous ! Moi qui pensais freiner mes achats, ce mois d’octobre est synonyme de craquage à tout va. D’ailleurs ce sont mes derniers craquages de l’année, après je me concentre sur les cadeaux de Noël. J’ai en début d’année commencé le challenge des « 52 semaines d’économies » ce qui me permettra d’avoir pour la fin de l’année une économie de plus de 1,300€ pour gâter mes proches. En attendant je me suis fait plaisir, durant une journée shopping au Forum des Halles et je vous présente donc les articles que j’ai achetés. Bonne lecture 🙂

20181012_140933

The Body Shop 

20181017_123946

L’automne dernier est sortie la gamme « Vanilla Pumpkin », et bien qu’elle m’attirait je fais très peu d’achat chez The Body Shop et je n’avais pas craqué. Puis j’ai eu la chance d’avoir le calendrier de l’avent de la marque et j’ai pu découvrir certaines odeurs. Et je dois dire que ce ne sont pas vraiment des odeurs que j’apprécie. Très sucré, même trop, très chimique, beaucoup m’ont donné mal à la tête. Je me suis donc dit que cette marque n’était pas faite pour moi, même si beaucoup de leurs soins me donnent envie. Puis je suis passée devant une boutique, depuis quelque temps je privilégie mes achats en boutique physique, parce que je n’en peux plus des transporteurs qui perdent mes colis.
Cette année la gamme « Vanilla Pumpkin » a fait son grand retour, je l’ai sentie en magasine et là ça a été le coup de foudre. Une odeur de vanille très sucrée, gourmande, cocooning, réconfortante, parfait quand on veut un soin qui nous enveloppe durant nos soirées d’hiver. Je suis sous le charme de cette gamme qui laisse l’odeur sur la peau durant plusieurs heures. Si j’avais su, j’en aurai fait un petit stock de deux ou trois beurres corporels.

Gel douche Vanille Citrouille :

20181017_124034

L’un des gels douches le plus crémeux, onctueux que je connaisse. J’ai d’ailleurs été très surprise par sa texture, je ne m’attendais pas du tout à ça. Niveau de l’odeur, je suis un peu moins fan que le beurre corporel, je trouve qu’elle tourne un peu mais elle n’est pas très forte donc ce n’est pas forcément dérangeant. La peau est cocoonée sous la douche, nourrie et protégée et il ne faut pas énormément de produit car même si on est sur une texture crémeuse, elle mousse légèrement et se répartit très bien. Ce gel douche sera mon must have les soirs d’hiver où ma peau et moi avons besoin de réconfort.

Beurre corporel Vanille Citrouille :

20181017_124002

Mon coup de coeur de cette collection, un beurre pour le corps qui s’applique facilement, qui a une consistance entre le lait et le beurre, vraiment parfaite pour la saison. Je préfère personnellement l’appliquer le matin et profiter de l’odeur plutôt que le soir où elle pourrait être plus entêtante. Je suis conquise par ce produit et je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs. L’odeur gourmande et réconfortante est tout ce dont j’ai besoin pour affronter cette fin d’année. J’aimerai bien que The Body Shop sorte cette fragrance dans leur gamme permanente pour que je puisse en profiter encore longtemps.

Yves Rocher

20181017_124128

Bien entendu, il était impensable que je n’aille pas faire un tour chez Yves Rocher. Pour celles qui me suivent depuis quelque temps, vous savez que j’aime énormément cette boutique. Les produits soins que ma mère m’achetait venaient de chez eux, j’ai donc une affection particulière pour leurs produits. Puis j’avais reçu quelques jours avant une nouvelle carte sur mon téléphone, qui me permettait d’avoir un produit acheté le même offert sur trois produits + -40%. Je me suis donc décidée pour des soins notamment pour le corps car en ce moment au niveau du visage j’ai une routine Hello Body qui me convient parfaitement et je n’ai pas du tout envie de tester d’autres produits, mais pour le corps j’ai envie de découvrir plein de nouveautés. Et encore plus quand je sais que l’on arrive dans les mois de l’année où il va commencer à faire froid (bon 25 degrés aujourd’hui sur Paris, mais on y croit).

Gommage Végétal à l’abricot :

20181017_124217

L’un des produits phares de la marque que je n’avais jamais testé et bien maintenant c’est chose faite, et je peux dire que je l’adore ! Cela fait bien longtemps que je n’ai pas été conquise par un produit gommant pour le corps. Le packaging est très pratique je trouve, le produit sort facilement. Les grains sont parfaits, ni trop fin, ni trop gros. Ils gomment parfaitement la peau et la laisse toute douce. Puis l’odeur est très agréable, une légère odeur de yaourt à la pêche que j’aime beaucoup. Ce produit est en fait bien plus agréable aussi bien à l’utilisation que dans la praticité que celui que j’aimais beaucoup de la marque Lovea. Maintenant il ne reste plus qu’à voir combien de temps me durera ce produit, sachant que je fais un gommage du corps toutes les semaines. En tout cas le rapport qualité/prix est top et je suis conquise par ce produit.

Baume lavant réconfortant :

20181017_124241

Le produit qui me fait de l’oeil depuis quelque temps maintenant et que je voulais absolument tester pour l’hiver. Il s’agit d’un produit lavant à utiliser sous la douche sous forme de baume. J’imagine déjà la texture réconfortante et tellement agréable de ce produit. J’ai une peau très sèche, peu importe la saison je dois tous les jours la nourrir sous peine d’avoir des démangeaisons. Je me suis donc habituée à l’hydrater tous les jours matin et soir et encore plus après une douche. L’eau est son pire ennemi, ma peau me tiraille, est très inconfortable et me fait même des plaques de sécheresse si je ne me tartine pas assez le corps de crème méga hydratante. Le seul problème c’est que je n’aime pas cette sensation trop lourde sur la peau, ce qui est un peu problématique. Alors pour résoudre ce problème, j’utilise des produits assez hydratants et nourrissants pour me laver sous la douche. J’évite tout ce qui est gel douche méga parfumé et je n’en utilise qu’une fois par semaine, généralement le week-end. Utiliser des produits lavants avec des textures onctueuses, crémeuses, riches me permettent de ne pas agresser ma peau. J’enchaine généralement avec un lait corps sous la douche de Nivea + un lait corps basique une fois sorti de la douche. Ce rituel me permet de finir avec un simple lait pour le corps non parfumé et non un beurre ou un baume méga nourrissant qui se sent sur la peau. C’est pour cela que j’ai choisi de tester ce produit de chez Yves Rocher, un baume lavant réconfortant est tout ce que ma peau souhaite et encore plus durant les saisons froides.

Crème main ultra-nourrissante :

20181017_124301

À l’inverse de mon corps, mes mains sont exposées à toutes les agressions extérieures. De plus, je me lave très (trop) régulièrement les mains ce qui finit par les assécher. Je ne sors jamais sans un baume à lèvre et une crème pour les mains. C’est ce que je possède en plus grande quantité dans mon tiroir de stock et je me suis donc repris la crème ultra nourrissante que je connais déjà et que j’aime énormément. Découverte l’année dernière lors d’une commande, je l’avais utilisé tout l’hiver et même encore après. Je me suis donc naturellement redirigée vers celle-ci même si je sais qu’il existe deux autres crèmes aux vertus différentes. L’odeur est à tomber, elle nourrit parfaitement bien mes mains et le tube de 75ml me dure quelque temps, un sans faute pour ce produit que je vous recommande.

Bain douche Amande Fleur d’Oranger :

20181017_124153

Comme je vous le disais plus haut, j’utilise principalement des produits douche très nourrissants qui bien souvent non aucune odeur ou alors une odeur de propre. Mais pour me faire plaisir j’utilise au moins une fois par semaine un produit parfumé, je n’en abuse pas sinon ma peau me le fait savoir. En ce moment j’ai jeté mon dévolu sur le bain douche à l’amande et fleur d’oranger de la marque, l’une de mes odeurs favorites chez eux. J’ai déjà eu l’eau de toilette et j’ai dans mes placards le lait pour le corps de la même senteur, que je peux utiliser le matin. Cette odeur est une tuerie, douce, fraiche, gourmande. À la maison, tout le monde l’a adopté et je pense que le flacon de 400ml ne va pas durer très longtemps. Je vous conseille vraiment d’aller sentir ce produit en boutique, c’est l’une de mes odeurs préférées chez eux.


Naoko.

 

 

Un commentaire sur « (Beauté) Haul : The Body Shop & Yves Rocher »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s