(Beauté) Des nouveautés dans ma salle de bain #7

Bonjour à tous, quelques nouveautés sont arrivées dans ma salle de bain. J’ai pris le temps de les tester et je reviens aujourd’hui pour vous donner un avis dessus. Toutefois sachez qu’au fil des utilisations mon avis sur un produit peut changer et par conséquent mon avis définitif se trouve dans mes photos produits terminés que vous trouverez sur mon Instagram. Bonne lecture 🙂

20181202_222148

Coco Day Detox Daily Face Cream – Hello Body :

20181202_222255

La crème de jour d’Hello Body, je ne vous présente plus cette marque, cela fait plusieurs mois que vous ne voyez qu’elle sur mon blog et sur mon Instagram. J’aime beaucoup de produits de chez eux, et même si je sais que je rachèterai cette crème dans des packs, on ne peut pas dire qu’elle soit ma préférée. Seule, je trouve qu’elle n’hydrate pas assez ma peau, sachant que j’ai une peau plutôt grasse. Alors si vous avez une peau sèche ou très sèche, elle n’est absolument pas pour vous. Elle n’hydrate pas en profondeur, sa texture est légère, en plein été elle doit être plus adaptée. Mais en ce moment, je ne la trouve pas assez, c’est pour cela que je la mélange au coco prime de la même marque. Dans ces produits, vous retrouverez l’odeur mythique de coco, pour d’autres produits ça ne me dérange pas, mais je dois avouer que j’ai un peu de mal avec la crème. Je ne trouve pas l’odeur très agréable, elle peut même m’écoeurer. Il m’arrive également de mélanger ma crème à une ou deux gouttes d’huile quand il fait très froid, car même si j’ai une peau grasse, elle est sensible et le froid l’agresse énormément.

Shampoing sec Naturia – René Furterer :

20181202_222238

J’utilisais depuis des années les shampoings secs de la marque Batiste, deux fois par semaine pour éviter l’effet gras sur les racines entre deux shampoings. Sauf, force est de constater que même s’ils sont extrêmement efficaces, ils avaient tendance à m’assécher mes racines et mon cuir chevelu, ce qui entraînait des démangeaisons. Je me suis donc tournée vers la marque René Furterer, que vous pouvez trouver en pharmacie et parapharmacie. La marque se veut tourner vers des ingrédients plus naturels et est dans une démarche de développement responsable en préservant le monde végétal. J’ai une très grande confiance en les produits qu’on peut retrouver en parapharmacie, je me tourne très facilement vers eux. Puis j’entendais tellement de bien de cette marque, que j’ai voulu tester moi aussi et je dois dire que je suis enchantée. En effet ce shampoing sec rafraîchit parfaitement mes racines quand j’en ai besoin mais surtout il n’agresse et n’irrite pas mon cuir chevelu. La couleur n’est pas tout à fait blanche et je trouve ça beaucoup plus pratique, même si des fois il m’arrive de mal faire partir le produit et de me retrouver avec des racines grises, ce qui est pour moi le seul point négatif de ce produit. Je ne me suis pas penchée sur la composition de ce produit, mais je vais le faire. Et surtout j’ai très envie de tester les shampoings.

Huile de massage à l’arnica – Weleda :

20181202_222212

Weleda, la marque qui d’un côté m’attire mais vers laquelle je ne me tourne pas assez. De chez eux je n’ai testé que le déodorant au citron qui était très agréable. C’est une marque bio, aux compositions parfaites qui propose des produits aussi bien pour le visage, le corps, l’allaitement ou les bébés. Autant vous dire que le jour où je serai maman, je me tournerai exclusivement vers cette marque, car avec une peau aussi délicate que celle d’un nouveau né, les compositions parfaites seront une obligation. J’ai beaucoup entendu parler des produits que propose la marque pour la récupération sportive. Il y a une huile mais également un gel douche. Je me suis tournée vers l’huile car je ne trouvais pas forcément l’utilité du gel douche. J’en applique après chaque séance de sport en insistant sur les cuisses, le bas du dos, les trapèzes et les bras. En fait après chaque entrainement je masse les parties qui ont été le plus sollicité. Ce produit est magique, mais vraiment magique. Depuis que je l’utilise je n’ai plus de courbatures très douloureuses. En temps normal, même si je bois beaucoup après ma séance, j’ai toujours des courbatures et surtout des douleurs au niveau des jambes et maintenant rien, mes muscles sont détendus et récupèrent beaucoup plus facilement. Pareil pour le bas du dos, une partie sensible chez moi. Combiné au pilate et au yoga, c’est une révolution pour mon corps.

Coco Prime Shimmering Face Fluide – Hello Body :

20181202_222310

Je suis également assez mitigée sur ce produit (le pourquoi de la couleur orange), deuxième produit de la marque pour lequel je n’ai pas de coup de coeur, car je ne le trouve pas d’une grande efficacité sur moi. Cette base de teint peut être utilisée avant le makeup pour le faire tenir mais également pour illuminer le visage car il contient de fines paillettes. Ou alors si vous voulez atténuer cet effet, vous pouvez le mélanger à votre crème de jour. C’est de cette manière que je l’utilise, car avant cela me rajoute une couche et je ne suis pas super fan. Une fois mélangé à votre crème, vous avez juste un effet légèrement illuminant, mais vraiment très léger. En tout cas c’est le cas pour moi, c’est limite inexistant sur ma peau. C’est pour cela que je ne vois pas forcément l’intérêt de ce produit. Je n’utilise jamais de base de teint pour faire tenir pour maquillage, une bonne crème hydratante et une poudre font largement l’affaire. Mélanger à ma crème de jour le coco prime permet d’apporter une touche d’hydratation en plus, surtout que cette dernière (la coco day) n’hydrate pas ma peau en profondeur. Sinon vous pouvez utiliser ce produit comme highlighter, sur le haut des pommettes. Sauf qu’avec moi, ça ne fonctionne pas du tout. Pourtant sur plein de filles, le produit se voyait, mais sur moi au bout de quelques heures je n’ai plus rien. Puis je n’aime pas du tout le poser au dessus de ma poudre, ce mélange de textures n’est pas ce que je préfère. Vous l’aurez compris je ne comprends pas trop l’intérêt de ce produit, sur moi il ne se voit pas et ne m’apporte pas réellement de plus. J’ai un doute si je le rachèterai, peut-être seul l’été sur un beau bronzage.


Naoko.

Un commentaire sur « (Beauté) Des nouveautés dans ma salle de bain #7 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s